En Communication de crise

« Une crise est un événement perturbateur qui met en péril la stabilité et la réputation d’une entreprise » Otter LERBINGER, Université de Boston

Encore peu d’entreprises disposent d’un plan de communication de crise. Et pourtant, de nombreux cas d’entreprises défaillantes ont prouvé que la communication de crise devrait faire partie intégrante de la stratégie de communication globale.

FP&A est une des rares agences de relations médias à posséder une méthodologie éprouvée en communication sensible dans son univers de référence :

Anticipation d’une situation de crise

  • Réalisation d’audits internes
  • Analyse des risques potentiels (mapping par occurrence et gravité)
  • Préparation des messages
  • Constitution d’une cellule de crise
  • Désignation et formation des porte-paroles
  • Cartographie des amis/ennemis
  • Rédaction du manuel de gestion de crise intégrant les procédures de remontée d’informations

Gestion d’une crise déclarée

  • Veille médiatique
  • Organisation de la cellule de crise
  • Désignation et formation des porte-paroles
  • Préparation des messages
  • Mise en place du processus de remontée de l’information
  • Cartographie des amis/ennemis
  • Baromètre de la crise
  • Tableaux de bord de suivi de crise déclarée
  • Gestion post-crise