FP&A, de la stratégie médias à sa mise en œuvre

Si le conseil et l’élaboration de stratégies presse sont le cœur de métier de FP&A, nous pouvons également vous accompagner dans la mise en œuvre de vos actions de communication.

Communication écrite

La multiplication des canaux de communication n’a pas diminué l’importance de l’écrit. Bien au contraire. Une stratégie globale induit des opérations en presse écrite, online, à destination de blogs et de sites web, dédiés ou référents. Dans chaque cas, il est nécessaire de disposer de rédactionnels de qualité et adaptés aux différents supports, pour transmettre au mieux votre message.
Dans cette optique, nous pourrons ainsi assurer vos besoins de rédaction institutionnelle, journalistique, web, rédiger l’histoire de votre entreprise…

Communication éditoriale

Dans une stratégie de communication globale, il est toujours indispensable de veiller à la bonne cohérence des différents messages que vous diffusez. Ceci concerne les médias et la presse, mais aussi l’ensemble des documents que vous éditez à destination de vos clients, partenaires et salariés. Pour assurer cette cohérence, nous pourrons participer à la rédaction de vos journaux client, de réseau, et de vos documents de communication interne.

Maîtrise de l’ensemble de la chaîne graphique

Pour être bien reçu, un message doit être bien présenté. FP&A a donc intégré l’ensemble de la chaîne graphique à ses compétences. Nous réaliserons la création graphique, les maquettes, et suivrons les travaux d’impression pour les documents print, ou d’implémentation pour les opérations et communiqués web. Nous pourrons également nous charger de la conception et impression de journaux clients, internes, des brochures et plaquettes…

Programme de formation

Si nous assurons habituellement l’interface entre les médias et votre entreprise, celle-ci devra parfois communiquer plus directement, au travers de son président ou un porte-parole. Les interviews, conférences de presse, débats, s’intégreront utilement dans votre stratégie médias, dès lors que les personnes y participant auront été formées à ces exercices.
Pour cela, nous proposons des stages en techniques des relations presse, techniques et procédures de la communication de crise, et des formations à la prise de parole média,…

Relations Publiques

Toujours dans l’idée d’une meilleure cohérence dans le cadre de votre stratégie globale de communication, FP&A est capable d’intervenir en conseil ou en organisation pour vos évènements d’entreprise.