Le groupe Daikin Industries LTD, acteur majeur sur le marché mondial du génie climatique, a retenu le site du siège de Daikin Europe à Ostende (Belgique) pour bâtir son nouveau centre de recherche européen.

Création d’un centre européen de recherche à Ostende

Des compétences et savoir-faire éprouvés pour légitimer le choix d’Ostende

En raison d’habitudes de consommation très hétérogènes, les solutions de génie climatique différent énormément du continent asiatique où le siège social de DAIKIN est implanté (Osaka – Japon) du continent Européen.

Pour cette raison, Daikin Industries Ltd a pris la décision en 1973 de créer un siège européen : Daikin Europe NV, basé à Ostende (Belgique). Depuis plus de 30 ans, Daikin Europe NV a su développer une grande expertise dans la conception de produits sur la base de la technologie japonaise pour satisfaire les besoins de l’ensemble des différents pays européens. L’exemple de la pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma en est une preuve significative. Cette solution développée exclusivement en Europe répond précisément aux us et coutumes des Européens en matière de chauffage.

Le marché européen possèdera désormais son propre centre de recherche & développement DAIKIN et bénéficiera d’une large autonomie afin de concevoir des solutions toujours plus innovantes et économes en énergie, exclusivement destinées à l’Europe.

Le Centre de Recherche Européen Daikin est amené à se développer dans les prochaines années puisqu’il sera complété par l’implantation d’antennes au sein de ses sites de fabrications en République Tchèque (Plzen) et en Allemagne (Güglingen).

Un investissement de 13 millions d’Euros

13 millions d’Euros seront investis pour la création du centre de développement européen. Des salles de test sont actuellement en cours de construction. L’une d’elles offre la possibilité, pour les ingénieurs DAIKIN, de simuler toutes les conditions climatiques pouvant survenir dans l’un des 27 pays européens.

A l’horizon 2015, Daikin Europe N.V prévoit de recruter une équipe de 200 spécialistes venus d’Europe entière. La société est à la recherche de profils très diversifiés : du jeune diplômé en Master à des chercheurs expérimentés, des ingénieurs et des profils de développement destinés à rejoindre l’équipe existante à Ostende.

Daikin Europe N.V a d’ores et déjà mis en place des programmes de formation pour les nouveaux collaborateurs amenés à être recrutés.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET LES VISUELS ASSOCIÉS EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS

Documents joints :

CP nouveau centre européen de recherche (PDF)