En reconstruisant en plusieurs tranches son site de production historique à Fresnoy-le-Grand, près de Saint-Quentin, le spécialiste français des articles culinaires en fonte émaillée réalise un des plus gros investissements industriels de ces dix dernières années en Picardie.

Le Creuset© pose la première pierre de sa nouvelle usine de Fresnoy-le-Grand

 

Le Creuset© est le leader mondial des articles culinaires en fonte émaillée.

Ses 23 filiales distribuent dans plus de 50 pays des produits en fonte exclusivement fabriqués sur le site de Fresnoy-le-Grand.

Depuis la création de l’entreprise en 1925, l’usine n’a cessé de s’aggrandir et de se moderniser, accompagnant l’expansion de la marque. Chaque année, Le Creuset© investit entre 4 et 6 millions d’euros sur le site, augmentant sans cesse sa productivité. Aujourd’hui, pour répondre à la diversité de la demande internationale, le groupe Le Creuset© souhaite intégrer encore plus de flexibilité et d’efficacité dans son process.

Mais la logique d’amélioration de l’existant est arrivée à son terme à Fresnoy-le-Grand. Aussi la direction de Le Creuset© a-t-elle pris la décision de construire une extension à son usine actuelle répondant à ses objectifs d’innovation technologique, d’optimisation des conditions de travail et de rentabilité.

L’investissement consenti représente plus de 60 millions d’euros à deux ans, qui s’étendra jusqu’à 80 millions d’euros d’ici quatre ans.

Pour avoir l’assurance de mener à bien le projet dans les meilleurs délais sans dérives budgétaires, Le Creuset a choisi de travailler en partenariat avec le groupe de construction Spie batignolles dans le cadre d’un contrat.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET LES VISUELS ASSOCIÉS EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS

EN CAS D’UTILISATION DES PHOTOS DE L’INAUGURATION, MERCI DE BIEN VOULOIR INDIQUER LE CRÉDIT PHOTO CELINE POLIN

Documents joints :

CP Usine le Creuset (PDF)
Kit de presse Usine le Creuset (ZIP)