Pour renforcer son offre sur-mesure auprès des prescripteurs, le groupe Millet intègre une équipe dédiée et de nouveaux outils d’aide à la prescription

Présentés en avant-première lors de la dernière édition du salon Batimat, les nouveaux supports d’aide à la prescription ont été plébiscités par les architectes et autres prescripteurs venus nombreux sur le stand du Groupe MILLET. Ces outils ont été conçus dans leur fond comme dans leur forme comme de véritables kits afin d’accompagner les demandes techniques des prescripteurs.

Pour décupler le dispositif, le Groupe MILLET a également décidé de renforcer ses équipes en créant une cellule prescription chargée du développement et d’un soutien technique spécifique.

Un véritable référentiel technique, support amont de la prescription

« Ces outils ont été pensés pour accompagner en amont la mission des prescripteurs ». C’est en synthèse la dynamique dans laquelle Yannick Lionneton, responsable de la cellule prescription, souhaite inscrire l’utilisation de ces nouveaux outils. A l’origine de la création de ces supports, un audit informel réalisé par les commerciaux du Groupe MILLET auprès des prescripteurs. Leurs expériences terrain ont permis de dessiner les contours des attentes des clients et ont été exploitées pour la conception des outils. Le Groupe MILLET en a fait une synthèse fidèle et complète au travers de son tout nouveau dossier de prescription désormais composé de :

–  Un précis technique par matériau (Bois, PVC, M3D) : réunissant pour toutes les gammes MILLET, les données techniques, les performances thermiques et acoustiques de l’ensemble des gammes (Ug, Uw, Ujn, Sw, Tlw, RA,tr, etc). C’est dans ce document que sont également rassemblés les limites dimensionnelles, les différents types de châssis réalisables, etc.

–  Un dossier technique simplifié par gamme : indispensable notamment lors du montage de dossiers dans le cadre d’appels d’offres publics (CCTP), ce cahier permet de faire le point sur les différents types de pose (ITE notamment), la classification et la normalisation des gammes, les certifications, les performances, etc.

– Les fiches prescription : sont des documents synthétiques réalisés pour chacune des gammes de produits et solutions MILLET. Ce précieux document est utile à l’architecte afin de remplir les descriptifs des CCTP.

Un binôme complémentaire pour piloter la cellule prescription

Dans le prolongement de ces outils, le Groupe MILLET a créé une cellule prescription, destinée à apporter aux prescripteurs un accompagnement dans la mise au point de toutes les réalisations : plans de principe, d’exécution, calculs thermiques et acoustiques, etc. L’objectif est clair : répondre à toutes les demandes, même les plus spécifiques.

L’une des grandes forces de la cellule prescription réside dans la complémentarité des 2 personnes qui l’animent : Yannick Lionneton, Responsable de la cellule et Stéphane Méneau, en charge des études techniques.

Ces deux techniciens, aux parcours différents (Yannick Lionneton a été auparavant responsable de secteur du Groupe, Stéphane a pour sa part évolué au sein de Bureaux d’Études) apportent un accompagnement global aux prescripteurs grâce à une double compétence.

La vision technique est portée par Stéphane Méneau, qui réalise les calculs techniques et les études de faisabilité. Yannick Lionneton accompagne le développement via une veille active des marchés, une écoute attentive des besoins de la prescription et par un soutien permanent des équipes commerciales sur le terrain.

« Notre cellule doit être l’interface entre les prescripteurs, les commerciaux et notre Bureau d’Études. Cette transversalité nous permet d’aller encore plus loin dans la conception de solutions uniques et sur-mesure… » insiste le responsable de la cellule, rappelant le leitmotiv du Groupe MILLET : concevoir des solutions constructives globales pour un habitat durable.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET LES VISUELS ASSOCIÉS EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS

Documents joints :

Kit de presse CP Prescription (ZIP)