Arval by ArcelorMittal : 3 nouvelles teintes pour le profil esthétique type joint debout Mauka Line

pastille-new-r-unik

A l’origine utilisé comme profil de toiture, Mauka Line® d’Arval by ArcelorMittal séduit désormais de plus en plus les architectes en quête d’un habillage uniforme de leurs ouvrages puisqu’il peut à présent être appliqué en bardage. Mauka Line® offre ainsi la possibilité de penser la toiture comme une 5ème façade.
En cette fin d’année, le profil esthétique type joint debout du spécialiste des solutions constructives en acier fête ses 300 000 m2 posés ! Face à ce succès, Arval by ArcelorMittal a décidé de proposer 3 nouvelles teintes standard en plus des 4 nuances de gris existantes : brun cuivré, grey et vert patiné, toutes en revêtement R’Unik.

L’enveloppe du bâtiment représente un enjeu majeur pour l’architecte et son commanditaire. C’est une icône qui permet de s’inscrire dans son époque, de se démarquer ou de s’intégrer au cadre environnemental.

Si le bac acier a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans la construction industrielle et tertiaire, Arval by ArcelorMittal entend également démontrer que certains produits acier peuvent apporter une réponse adaptée et durable dans le résidentiel.

Ainsi, son profil esthétique type joint debout Mauka Line® permet de renouveler l’esthétique des couvertures et des façades acier des bâtiments. Il s’intègre facilement à des projets architecturaux de rénovation, mais aussi de logements neufs, comme c’est le cas ici à Seichamps, à côté de Nancy.

Nouvelles couleurs, grande longévité

Jusqu’alors, Mauka Line® était proposé en 4 nuances de gris : Macadam (6719) en revêtement Hairexcel®, Ouragan (8906), Tuxedo (8905) et London (8750) en revêtement R’Unik.

Afin d’élargir le champ des possibilités architecturales, Arval by ArcelorMittal a décidé de compléter la palette de coloris de Mauka Line® en y ajoutant 3 nouvelles teintes, toutes en qualité de revêtement R’Unik : brun cuivré (8804), grey (8737) et vert patiné (86E2).

projet-mauka-line-realise-en-teinte-sur-mesure-cuppraEn plus de ces 7 teintes standard, des couleurs sur mesure peuvent être également réalisées par Arval by ArcelorMittal pour de grandes quantités.

Les 2 revêtements haut de gamme R’Unik et Hairexcel® garantissent une très haute durabilité de même qu’une excellente résistance à la corrosion, aux ultra-violets, à l’abrasion et aux griffures, offrant ainsi une excellente alternative au zinc, puisque des garanties allant jusqu’à 30 ans peuvent être accordées.

Fixations invisibles, pose simple et rapide sur voliges bois

mauka-lineGrâce à un principe d’assemblage simple et innovant, à fixations cachées, Mauka Line® simplifie la mise en oeuvre des toitures et des façades, et combine économie et esthétique, en les dotant de l’apparence bien connue des toitures parisiennes, dites à « joint debout ».

La pose simple et rapide sur voliges bois de Mauka Line® offre un gain de temps notamment par rapport au joint debout façonné sur site :

mauka-3dLe profil se décline en version plane ou nervurée. Il est fabriqué à la longueur toutes les semaines (jusqu’à 10 mètres pour la version plane et 12 mètres pour la version nervurée).

Tous les accessoires de finition nécessaires sont disponibles au catalogue sur demande : faîtière, rives, bandes d’égout,… Mauka Line® est disponible directement auprès d’Arval by ArcelorMittal ou chez les distributeurs.

Quelques exemples en images

Logements MMH à Seichamps (54)
L’apport d’Arval by ArcelorMittal :
• 1 300 m2 Mauka Line version plane
• Revêtement R’Unik
• Coloris Ouragan 8906

Restaurant scolaire école maternelle Poisy (74)
L’apport d’Arval by ArcelorMittal :
• 500 m2 Mauka Line version plane
• Revêtement Hairexcel®
• Coloris Macadam 6719

Vous trouverez l’intégralité du communiqué de presse ci-après : cp-arval_mauka-line_decembre-2016

Ainsi que le kit média (comprenant les visuels liés à ce communiqué de presse) : kit-media-arval_mauka-line