DAIKIN PRESENTE SA NOUVELLE GENERATION DE REFROIDISSEURS DE LIQUIDE CONNECTÉS

A l’occasion de la prochaine édition du Salon de l’Immobilier d’Entreprise / SIMI, le groupe DAIKIN, fabricant de solutions de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération, présentera sa toute nouvelle gamme de solutions à eau glacée.

 

DAIKIN, AU PLUS PRES DES DECIDEURS DU SECTEUR IMMOBILIER

Organisé du 30 novembre au 02 décembre 2016 au Palais des Congrès de Porte Maillot, le SIMI réunit chaque année plus de 400 exposants et accueille environ 25 000 visiteurs.

Le SIMI est devenu le rendez-vous incontournable et prisé des promoteurs et industriels de l’immobilier, parmi les plus réputés du marché : en témoigne l’augmentation du nombre de visiteurs annuels (+4% entre 2014 et 2015) et l’arrivée de nouveaux exposants (69 nouvelles entreprises entre 2014 et 2015).

DAIKIN sera présent au 3e niveau du Palais des Congrès sur le stand F37.

Pour le groupe DAIKIN, le SIMI constitue une véritable opportunité de développer et conforter un réseau relationnel important auprès des principaux décideurs de la profession immobilière. Lieu d’échanges et de partage de bonnes pratiques, le SIMI donne la tendance du marché actuel. Il permet aux différents acteurs de cet évènement, visiteurs comme exposants, de mieux appréhender les attentes et évolutions technologiques et règlementaires propres au développement urbain et à l’immobilier d’entreprise.

C’est dans cette perspective que DAIKIN a souhaité s’inscrire pour lancer officiellement sa nouvelle gamme de refroidisseurs de liquide à technologie Inverter et connectée. Ce nouvel équipement répond parfaitement aux attentes des décideurs immobiliers, désireux d’opter pour des solutions intelligentes et à haute efficacité énergétique, notamment dans le cadre de la construction de « smart buildings ».

 

SOLUTION EWWD-VZ : UN EQUIPEMENT QUI PARTICIPE A LA VALORISATION DU PATRIMOINE IMMOBILIER

Le refroidisseur VZ est le dernier né d’une gamme de solutions à technologie Inverter développée par Daikin (EWWD). Il répond à une forte demande du marché, en quête de solutions capables d’anticiper la règlementation française et européenne en matière de performances énergétiques et de réduction d’émissions de CO2.

La gamme de refroidisseurs liquide proposant le système compact VZ intègre un certain nombre d’innovations uniques sur le marché. Offrant une réduction de 40% de l’empreinte énergétique, le fonctionnement de cette unité est peu audible et dotée d’une flexibilité exceptionnelle, permettant de convenir à un large éventail d’applications.

La largeur du nouveau VZ a été réduite au minimum grâce à un design unique et à un nouveau type de condenseur à eau qui a recours à un système de contre-courant et d’un séparateur d’huile intégré dans la coque du condenseur.

Le design compact de l’unité est idéal pour les projets de remplacement. De plus, l’option armoire électrique démontable permet de réduire la largeur de l’unité à moins de 900mm.

Le nouveau groupe VZ possède aussi un excellent rapport qualité-prix. En comparaison des produits non-onduleur traditionnels, la solution permet une réduction de 25% des coûts de fonctionnement avec un retour sur investissement en moins de deux ans.

Une conception plus respectueuse de l’environnement

La nouvelle série de refroidisseur VZ offre une efficacité énergétique maximale et répond déjà aux objectifs énergétiques de l’UE fixés à long terme.

Cette solution est la première du marché à atteindre un coefficient d’efficacité frigorifique (EER) de 5,7 à pleine charge et un coefficient de performance saisonnière annuel (ESEER) jusqu’à 8,3 en charge partielle.

Ces performances autorisent l’équipement de l’unité VZ dans des programmes visant des certifications BREEAM ou LEED.

Flexibilité d’application et d’utilisation

Le groupe EWWD-VZ fournit le refroidissement mais aussi la production d’eau chaude sanitaire jusqu’à 65°C. Son design intègre le système exclusif VRV de Daikin, qui optimise les performances de l’unité en ajustant la pression de refoulement du compresseur à la pression de condensation. Ce système permet d’éviter les phénomènes de sous ou surpression et de maintenir la qualité et le confort d’utilisation à leurs maximums.

Le nouveau refroidisseur VZ est adapté à une utilisation au sein d’environnement sensible au bruit. Le volume sonore émis à pleine charge est seulement de 81 dB contre 66 à charge partielle à une distance d’un mètre.

Avec une filtration harmonique active et un commutateur de transfert automatique au générateur de secours, la nouvelle gamme de refroidisseurs offre une solution complète adaptée aux applications des Data Centers.

Le nouveau VZ peut être contrôlé à distance, ce qui permet d’optimiser le fonctionnement du système et de prévenir une éventuelle maintenance en un clic.

Solution connectée

La solution VZ peut être contrôlée à distance via des outils de gestion intelligents développés par Daikin ou via le Cloud.

La solution EWWD-VZ dispose de toutes les caractéristiques techniques nécessaires à l’équipement d’immeubles de bureaux de nouvelle génération pour lesquels la performance énergétique et la connectivité sont deux composantes essentielles.

 

Vous trouverez ci-après le communiqué de presse correspondant : cpsiminov2016