ACTIS, leader européen sur le marché des isolants réflecteurs, conçoit et fabrique des solutions d’isolation innovantes, performantes, certifiées et agréables à mettre en œuvre.

Les isolants d’ACTIS ne sont pas impactés par la pénurie actuelle de MDI (Methylene diphenyl 4,4′-diisocyanate), utilisé dans les isolants en polyuréthane.  Ils sont sains et offrent un grand confort thermique en hiver comme en été, une très bonne isolation phonique et sont étanches à l’air. Ils constituent une solution alternativeencore plus intéressante à connaitre dans ce contexte spécifique du marché.

 

ISOLANTS REFLECTEURS ALVEOLAIRES CERTIFIÉS ET SAINS

ACTIS propose des solutions éligibles au crédit d’impôt, qui permettent de réaliser l’isolation et l’étanchéité en une seule opération, pour les toitures, combles aménagés et murs. Offrant une très bonne résistance thermique certifiée ACERMI (isolant HYBRIS) et EN16012, les isolants alvéolaires ACTIS peuvent être utilisés séparément ou s’associer entre eux pour atteindre les valeurs seuils des dispositifs d’aides fiscales.

Ils offrent des performances durables grâce à leur excellente résistance à l’air et à l’humidité, sans s’affaisser dans le temps. Ils garantissent également une très bonne isolation phonique et une mise en œuvre facile sur tous types de supports (charpentes irrégulières) grâce à la souplesse des matériaux.

 

 

CONFORT ÉTÉ COMME HIVER

La bonne isolation thermique d’un bâtiment est un élément essentiel qui contribue au bien-être de ses occupants, assurant une protection efficace contre le froid en hiver, mais également de la chaleur en été.

En effet, aux beaux jours, les apports solaires impactent fortement les bâtiments par leurs toitures. L’échauffement (60°C à 100°C) des éléments de couverture (tuiles, ardoise) accumulent alors de l’énergie qui est retransmise sous forme de rayonnements infrarouges.

C’est pourquoi, afin de limiter efficacement la surchauffe du volume intérieur, une bonne isolation est fortement conseillée. Les isolants réflecteurs, comme ceux proposés par ACTIS, parviennent justement à renvoyer jusqu’à 95% des rayonnements infrarouges vers l’extérieur lors de fortes chaleurs.

Les isolants ACTIS permettent d’offrir un grand confort d’été, critère de plus en plus pris en compte et intégré dans des règlementations cadres. Ainsi, dans la RT 2012, le confort d’été est présent via l’obligation pour plusieurs catégories de bâtiments de ne pas dépasser 26°C de température intérieure suite à 5 jours consécutifs de canicule.

 

Vous pouvez télécharger le communiqué et les visuels ici :

201706 – CP Actis – confort ete & sans MDI