Betafence présente ses 2 dernières nouveautés sur le salon Paysalia

HORIZEN® : une nouvelle gamme originale de clôtures et portails brise-vue personnalisables

Betafence dévoile à l’occasion du salon Paysalia sa nouvelle gamme de clôtures et portails brise-vue pour concevoir sa clôture séparative, son paravent et son claustra sur-mesure.
Avec HoriZen® Betafence élargit sa gamme de solutions d’occultations avec :

  • d’une part, un système offrant de multiples possibilités personnalisables grâce à différents matériaux, couleurs et éléments de décoration pour créer facilement et rapidement un environnement de vie personnalisé au coeur de son jardin ou sa terrasse ;
  • d’autre part, des panneaux brise-vue complets pour plus de facilité d’installation. Les 2 déclinaisons de la gamme HoriZen® bénéficient d’une garantie de 10 ans.

Quant à l’installation, Betafence a pensé à tout pour en faire un jeu d’enfants : différents systèmes de poteaux sont proposés (poteau intermédiaire et d’angle selon le type de matériau). Les poteaux sont à sceller dans le sol ou sur un sol bétonné comme une terrasse ou un muret. Des vidéos, tutoriels et modes d’emploi détaillés sont disponibles pour accompagner l’utilisateur.

A. Système HoriZen® : de multiples applications créatives pour créer son brise vue idéal

  • La gamme Composite pour un look naturel et une facilité d’entretien

Le WPC (Wood Polymer Composite) est un mélange de fibres de bois et de polymères. Cette matière présente l’aspect naturel du bois et les avantages du plastique. Elle est notamment très résistante aux intempéries, ne nécessite que peu voire pas d’entretien, ne pourrit pas et ne se fend pas.

Les planches rainurées/languetées de la gamme HoriZen® Composite peuvent facilement être sciées sur mesure en largeur et s’emboîtent les unes dans les autres pour atteindre la hauteur souhaitée. Elles sont disponibles en trois modèles différents (Classique, XL et Platinium), deux largeurs et en plusieurs couleurs.

  • La gamme Aluminium pour un design épuré et durable

Revêtu d’une finition polyester, l’aluminium apporte un look épuré, surtout s’il est associé à une architecture moderne. Il est très résistant aux intempéries, ne rouille pas et ne demande que peu voire pas d’entretien.

Tout comme la gamme Composite, HoriZen® Aluminium est composé de planches à rainures et languettes pouvant également être sciées sur mesure et fixées les unes aux autres pour atteindre la hauteur voulue. Deux couleurs tendances sont disponibles : anthracite et argent.

  • La gamme Verre toute en légèreté et transparence pour une esthétique intemporelle

Entièrement opaques, transparents, ou encore avec des motifs, les panneaux en verre HoriZen® apportent une touche de légèreté aux espaces extérieurs. Conforment à la norme EN12150, les vitres offrent une grande résistance aux chocs et à la flexion. Elles sont disponibles dans différentes dimensions, dont un modèle biseauté.

Astuce : les panneaux de verre transparents peuvent également servir de paravent tout en profitant de la vue sur le jardin.

  • La gamme Laminé pour une atmosphère élégante

Les panneaux en laminé offrent une variante de composition au brise-vue. Ils sont composés de deux feuilles d’aluminium avec un remplissage en polyuréthane au centre. Revêtus d’une
peinture thermolaquée, ils sont proposés en 3 coloris : rouge, gris titane et gris ardoise.

En complément de ces 3 panneaux, deux références additionnelles se différencient avec des ouvertures en partie haute pour créer de la variation dans la clôture.

Et pour encore plus d’originalité, tous les matériaux peuvent être associés les uns aux autres dans une infinité de combinaisons créatives !

  • Les lames décoratives et baguette lumineuse LED pour une personnalisation à l’infini

Pour encore plus de personnalisation, Betafence propose des lames décoratives pouvant être montées entre les lames Composite et Aluminium. Dans la pratique, il suffit de remplacer une ou deux planches par une lame décorative étroite (150 mm) ou large (300 mm). 5 modèles différents sont disponibles : 2 en acier inoxydable perforé, 2 en verre de sécurité et une planche mate en polycarbonate.

Et pour éclairer d’une douce lumière tamisée les soirées entre amis ou délimiter par exemple l’accès à la propriété, un bandeau lumineux avec éclairage LED peut être intégré entre les lames à rainures et languettes en Composite ou Aluminium.

  • Une installation facilitée grâce aux poteaux du système HoriZen®

Le système HoriZen® est compatible avec deux différents types de poteaux en fonction de la composition du brise-vue. Fabriqués en aluminium, ils sont disponibles en version poteau intermédiaire (pour la pose en ligne droite) et poteau d’angle pour faciliter la pose avec un minimum d’accessoires. De nombreuses options sont également proposées pour répondre aux principales configurations des terrains : fixation murales, ancrages chimiques, poteaux jambe de force, platines, profil de recouvrement, caches pour platine en inox, etc.

Ces poteaux bénéficient d’un revêtement polyester et sont disponibles en deux coloris : argent ou anthracite.

Poteau HoriZen® Basic
Compatible avec les panneaux Composite Classic, XL, et Platinium, le poteau HoriZen® Basic d’une section de 73 x 66 mm, est livré avec un capuchon prémonté et un profil de finition. Deux types d’installation sont compatibles : à sceller ou sur platine. Grâce au poteau d’angle, il est possible d’installer le brise-vue avec un angle variable allant de 75° jusqu’à 180°.

Poteau HoriZen® à serrage
Ce poteau de fixation universel est doté d’une ouverture variable pour différents remplissages. Il est ainsi parfaitement adapté aux panneaux en Verre et Laminé mais aussi en combinaison avec les planches Composite et Aluminium. Son système de serrage garantit un parfait maintien des panneaux. D’une section de 77 x 74/84 cm (variable), ce poteau est fourni avec deux profils de finition ainsi que 2 capuchons pour s’adapter aux différents réglages possibles. Le poteau d’angle permet de réaliser un angle de 90°.

La gamme des poteaux HoriZen® à serrage offre en option la possibilité de couvrir le poteau avec un cache en inox pour un design encore plus moderne.

 

B. Panneaux HoriZen® : un brise-vue prêt à installer

Les panneaux HoriZen® ont été conçus pour permettre de composer votre brise-vue facilement. Les panneaux sont déjà prémontés pour un montage facile sur les poteaux de la gamme, grâce à une pièce de fixation dite cornière.

  • Panneaux Composite Design Alu : une combinaison alliant aspect naturel et modernité

Les panneaux HoriZen® Composite Design Alu sont composés de lames XL en composite, disponible en couleurs sable et anthracite, intégrées dans un cadre aluminium de 66 x 40 mm. Le cadre est revêtu de polyester en coloris argent pour une finition de haute qualité. La dimension des lames qui composent le panneau brise-vue est de 1 780 x 300 mm de haut. Des dimensions sur mesure peuvent également être réalisées sur demande.

  • Panneaux Aluminium Squadra pour une clôture ajourée au design linéaire et intemporel

La gamme de panneaux semi-ajourés est composée de panneaux où les profilés aluminium sont fixés sur des profilés horizontaux. La structure en aluminium confère au panneau une légèreté tout en étant très résistant à la fois. Elle est disponible en deux teintes de gris.

HoriZen® lamelle Aluminium Squadra offre une bonne alternative moderne au panneau de jardin en bois.

  • Un poteau unique pour les panneaux prêts à installer

Les panneaux HoriZen® Composite et Aluminium doivent être montés sur les poteaux acier de section 70 x 70 mm, disponibles en différentes longueurs selon l’installation (sur platine ou à sceller). Des accessoires sont également proposés comme une cornière de fixation et des jambes de force.

C. Gamme de portails et portillons pivotants

Pour compléter un projet existant avec les brises-vue HoriZen®, ou tout simplement installer un système de fermeture de qualité, Betafence offre un large assortiment de portails et
portillons pivotants simples et doubles. Ils existent en plusieurs déclinaisons et sont réalisables sur mesure.

Pour assortir au mieux son portail/portillon à son brise-vue, il est possible de choisir le remplissage des vantaux parmi les gammes de planches HoriZen® : Composite (Classic, XL, Platinium) et Aluminium.

Le cadre des vantaux est en aluminium, recouvert d’un revêtement polyester, disponible en deux coloris : argent ou anthracite.

Du côté des accessoires, une serrure est intégrée au cadre et un jeu de poignées est à composer entre poignée/bouton et poignée/poignée.

GABION STONEWALL : un nouveau système de mur gabions avec poteaux invisibles

En avant-première sur le salon Paysalia, Betafence présente un nouveau système complet de murs décoratifs avec un concept unique de poteaux intégrés.
Il offre de nombreuses possibilités d’utilisation : panneaux de clôture, création d’espaces privatifs et occultés, support de plantes grimpantes, ou encore élément décoratif du jardin.

A. Composition du système gabion stonewall

Pour le gabion stonewall, un concept unique de poteau a été développé par Betafence. Il est composé de poteaux galvanisés à chaud, d’une section transversale de 60 x 60 mm,
disponibles en plusieurs longueurs pour différentes hauteurs de murs.

Ce nouveau système de poteaux est compatible avec les panneaux à doubles fils horizontaux alternés Zenturo® Super plastifiés et les panneaux gabions d’un maillage de 50 x 50 mm, revêtus de Zincalu. Grâce à ce revêtement, la durée de vie est prolongée d’au moins 50% par rapport à un revêtement fortement galvanisé.

Les panneaux sont fixés aux poteaux via une fixation universelle, également galvanisée à chaud, à l’aide de vis auto-perceuses.

Enfin, des entretoises revêtues Zincalu permettent d’éviter la flexion des panneaux après leur installation.

Les poteaux et accessoires deviennent totalement invisibles après remplissage du mur.

B. Un système très flexible, facile et rapide à installer

Du fait de sa grande flexibilité, le gabion stonewall offre plusieurs possibilités de configurations :

  • différentes hauteurs de murs : 160, 180 et 200 cm ;
  • trois largeurs de parois (20, 25,30 cm) permises grâce au motif de trous dans le
    fixateur de panneau ;
  • tous les angles possibles avec les clips Fortinet pour la fixation des panneaux.

A noter enfin que le nouveau concept de poteaux supporte une charge au vent jusqu’à 165 Km/h, pour une hauteur de paroi de 200 cm.

Plus d’informations sur la pose : https://www.youtube.com/watch?v=MzyRp0aK6Rw

 

RETROUVEZ EGALEMENT AU SOMMAIRE DE CE DOSSIER DE PRESSE A TÉLÉCHARGER CI-APRES : DP Betafence_Paysalia 2017

ET LES VISUELS ICI : Kit média BETAFENCE_Paysalia 

 

PARTIE 1 – Mieux connaître Betafence, leader mondial des systèmes de clôtures, des solutions de contrôle d’accès et de détection

A. Une expérience de plus de 135 années
B. Un puissant réseau de professionnels distributeurs et poseurs
C. Plus de 2 000 projets réalisés ces 10 dernières années

PARTIE 2 – HoriZen® : une nouvelle gamme originale de clôtures et portails brise-vue personnalisables

A. Système HoriZen® : de multiples applications créatives pour créer son brise vue idéal
B. Panneaux HoriZen® : un brise-vue prêt à installer
C. Gamme de portails et portillons pivotants

PARTIE 3 – Gabion stonewall : un nouveau système de murs gabions avec poteaux invisibles

A. Composition du système gabion stonewall
B. Un système très flexible, facile et rapide à installer

Annexes : les autres produits présentés par Betafence sur Paysalia

· Système de clôture barreaudée CreaZen®
· Panneau Zenturo® Urban
· Portillons et portails pivotants Egidia®
· Panneau Nylofor® 3D Pro avec occultations PVC et bois
· Système de mur gabions Zenturo® Super

 

 

 

Publié dans Betafence, Tous les dossiers de presse publiés
Suivez nous !
Derniers dossiers de presse
Spie batignolles – Un nouveau pôle urgences au CH de Brignoles
15-01-2018
En savoir plus
Spie batignolles accompagne le projet d’extension du casino Partouche de Pornic
22-12-2017
En savoir plus
Le groupe Poujoulat mise sur la technologie Terraosave
21-12-2017
En savoir plus
Spie batignolles partenaire du R20
20-12-2017
En savoir plus
Newsletter FP&A Semestre 2 – 2017 !
19-12-2017
Read More
COMAP ouvre une nouvelle filiale commerciale à Amsterdam
19-12-2017
En savoir plus
Soprema Entreprises achève la rénovation de la toiture en solaire du réservoir de l’Haÿ-les-Roses
19-12-2017
En savoir plus
Spie batignolles – Fin de percement sur le tunnel de Romanche-Gavet pour EDF
18-12-2017
En savoir plus
Spie batignolles : réalisation d’un nouveau centre aqualudique à Valence
14-12-2017
En savoir plus
Mission handicap : MCI s’engage et sensibilise ses collaborateurs au sujet du handicap
14-12-2017
En savoir plus
Spie batignolles : acquisition de la société toulousaine HPB
12-12-2017
En savoir plus
Spie batignolles : nouvelle plateforme logistique pour Biocoop à Ollainville
11-12-2017
En savoir plus
Betafence présente ses 2 dernières nouveautés sur le salon Paysalia
08-12-2017
En savoir plus
Une cuisine « faite maison » grâce aux aérosols Rust-Oleum !
07-12-2017
En savoir plus
Daikin – PAC dans un écosystème d’explorateurs unique au monde
07-12-2017
En savoir plus
Spie batignolles : Cérémonie de pose de la 1ère pierre des travaux de l’aéroport d’Abidjan
21-11-2017
En savoir plus
Spie batignolles devient membre du « Global Compact » des Nations-Unies
16-11-2017
En savoir plus
SOE Nantes : Carquefou (44) inaugure un nouveau lycée futuriste 100% énergies renouvelables labellisé BEPOS
15-11-2017
En savoir plus
Spie batignolles : un Geste d’Or pour un chantier de la Bibliothèque Nationale de France !
14-11-2017
En savoir plus
Découverte des nouveautés de Betafence sur le salon Paysalia du 5 au 7 décembre 2017
13-11-2017
En savoir plus
tremco illbruck s’associe avec POLANTIS pour son nouveau catalogue BIM
08-11-2017
En savoir plus
Daikin rachète Heroflon, fabricant italien de composés fluoropolymères
31-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles encourage le maintien dans l’emploi de ses collaborateurs en situation de handicap
30-10-2017
En savoir plus
MATHYS: une nouvelle peinture pour des murs toujours propres
27-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles rafraîchit la piscine Alfred Sevestre à Issy-Les-Moulineaux
26-10-2017
En savoir plus
Nullifire propose un accompagnement spécifique en protection feu passive dans le nucléaire
25-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles : Nouvelle Route du Littoral sur l’Ile de la Réunion
23-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles : 1ère pierre des Résidences de logement Parure Silver et Chrome à Nanterre
16-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles participe au Salon à l’Envers de Thionville le 19 octobre 2017
16-10-2017
En savoir plus
OBM Construction : Extension de l’EHPAD La Martinière à Saclay [lot Charpente bois]
13-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles rénove la digue de Sangatte
12-10-2017
En savoir plus
COMAP présente ses recrutements régionaux à l’occasion du salon Parcours France
05-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles adhère au Lab RH
05-10-2017
En savoir plus
26 octobre 2017 : la Paint Party de Rust-Oleum est lancée !
02-10-2017
en savoir plus
Spie batignolles : Nouveau marché en Suisse
02-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles présent sur le Salon à l’Envers à Thionville le 19 octobre 2017
02-10-2017
En savoir plus
C’FLUIDE : une application qui dématérialise les formulaires CERFA
02-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles vous reçoit sur son chantier de la Digue de Sangatte
29-09-2017
En savoir plus
CCS achève le renfort et la transformation des structures métalliques de la Cité de l’Economie et de la Monnaie
28-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles présent sur le Congrès AFTES
21-09-2017
En savoir plus
Voir tous les dossiers de presse
Notre fil Twitter