Daikin : Première offre complète de PAC air/air destinée au tertiaire au R-32

LANCEMENT D’UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS FONCTIONNANT AU FLUIDE R-32 DESTINÉE AU SECTEUR COMMERCIAL ET TERTIAIRE.

Les professionnels du marché mondial du génie climatique l’espéraient, Daikin a répondu à leurs souhaits… Une offre complète de pompes à chaleur air/air destinées au secteur commercial et tertiaire fonctionnant au R-32 vient de faire son entrée sur le marché international.

C’est à Bruges que la Direction européenne du groupe Daikin a réuni des centaines d’installateurs venus de l’Europe entière pour présenter la nouvelle gamme Sky-Air au R-32 (commercialisation dès juin prochain).

Avec 30 millions d’unités au R-32 vendues dans le monde à fin 2016 (dont 10 millions pour Daikin), le groupe Daikin croit plus que jamais en la généralisation du R-32 pour soutenir la réduction progressive de l’impact des gaz fluorés sur le réchauffement planétaire.

Daikin Sky-Air série A : 3 lignes produits d’exception

La nouvelle offre Sky-Air au R-32 de Daikin se compose de trois nouvelles gammes, en parallèle de l’offre existante au R 410A, avec des tailles disponibles de 71 à 140  : Alpha, Advance et Active.

La conception de ces trois gammes est issue d’une technologie 100 % brevetée par Daikin qui leur confère d’exceptionnelles fonctionnalités, inédites sur le marché du génie climatique :
– 1ère solutions dédiées au marché du petit tertiaire équipées du fluide R-32,
– Des performances énergétiques supérieures et induites par les bénéfices du R-32,
– Plages de fonctionnement étendues (en mode chauffage jusqu’à – 20°C extérieurs et en mode rafraîchissement jusqu’à + 52°C extérieurs),
– Faible pressions sonores : 46dBA,
– Nombreuses innovations intégrées pour simplifier au maximum la pose et la maintenance du système.

En parallèle de ce développement, Daikin a élargi la gamme d’unités intérieures compatibles afin de permettre une flexibilité d’installation plus importante. Leurs fonctionnalités ont également été révisées afin d’en accroître leurs performances respectives : cassettes, gainables, consoles,…

Les trois nouvelles gammes apportent une offre exhaustive capable de répondre aux caractéristiques techniques (et tarifaires) de tous les projets d’installation. La série Alpha constitue la ligne de solutions la plus complète et la plus performante, classée A++ sur l’étiquette énergétique (SEER jusqu’à 7.7). Elle offre des longueurs de tuyauterie plus importantes (jusqu’à 85 m) et des bénéfices supplémentaires tels que la fonction VRT personnalisable (température variable de réfrigérant), le contrôle d’étanchéité intégré et bien d’autres avantages.

 

La technologie Daikin au coeur du système

S’appuyant sur les atouts éco-énergétiques et environnementaux du R-32, les nouvelles gammes Sky-Air série A apportent une solution à l’épreuve du futur.
Elles intègrent un tout nouveau compresseur, conçu et fabriqué spécifiquement pour une utilisation avec du réfrigérant R-32.

Grâce à un boîtier de communication/contrôle maintenu en température grâce à une dérivation frigorifique (technologie unique Daikin) la série A offre une fiabilité considérablement améliorée et cela quelles que soit les conditions météorologiques, réduisant ainsi le nombre d’interventions sur site.

Autre point fort de ces gammes : l’exceptionnelle compacité du groupe extérieur dit « mono ventilateurs » avec une hauteur inférieure à 1 m, pour l’ensemble des puissances de la gamme. Cette compacité est permise grâce à l’intégration d’une nouvelle couche d’échangeur, désormais à 3 rangées, qui facilite grandement le transport du groupe extérieur, réduisant jusqu’à 20 % de son poids et limitent son impact visuel en extérieur.

=> Technologie VRT brevetée Daikin

Daikin a conçu cette nouvelle technologie il y a 4 ans en l’intégrant à sa gamme de VRV.

Elle repose sur le pilotage automatique de la température d’évaporation (Te) lorsque la différence entre la température intérieure réelle (Tin) et la température de consigne (Tset) diminue.

Grâce à cette fonction, la nouvelle gamme Sky-Air Daikin autorise l’adaptation de la température de soufflage. Ce qui implique l’augmentation du niveau de confort de l’occupant ainsi que d’importantes économies d’énergie. De surcroît, la série Alpha permet de personnaliser cette fonction afin de gagner encore davantage en performances.

Des tests comparatifs effectués sur une installation de deux unités Sky-Air Alpha dans une boutique de Bruxelles a permis de mesurer une réduction de 20 % de la consommation d’énergie en mode rafraîchissement.

 

Solution idéale pour des installations de remplacement

En concevant la nouvelle gamme Sky-Air série A, Daikin a orienté sa réflexion autour de la problématique de remplacement de solutions existantes.

Les nouvelles unités Sky-Air s’inscrivent parfaitement dans cette perspective au moyen de nombreux équipements novateurs, permettant un remplacement aisé et rapide par les professionnels :
– Filtrage de technologie Hepta pour une réduction optimale des particules présentes initialement,
– Nouveau matériau de pointeau de vanne de détente hautement résistant à la corrosion,
– Nouvelle huile assurant une protection maximale de l’ensemble du système.

Il est possible de connecter les nouvelles séries Sky-Air à des tuyauteries existantes sans nettoyage nécessaire.

 

Un gain de temps certain pour les installateurs

La plaque avant pivotante (à un angle inférieur à 90°C) du groupe extérieur a été redessinée pour permettre un accès simplifié aux composants : les installateurs peuvent agir plus facilement, rapidement et en toute sécurité sur les équipements.
Les unités disposent d’un nouvel affichage à sept segments pour une lecture rapide et facilitée des erreurs, ainsi qu’une fonction intégrée de contrôle de fuite.
Les groupes Sky-Air sont pré-chargés en usine avec une tuyauterie de 40m. Cette procédure permet de couvrir jusqu’à 60 % des applications, sans ajout supplémentaire de charge de réfrigérant. Elle a pour conséquence d’alléger considérablement le travail de l’installateur pour une pose plus rapide et plus facile du matériel en l’absence de calcul de charge de réfrigérant nécessaire sur place.
La règlementation sur les gaz fluorés n’oblige à aucun contrôle d’étanchéité pour les systèmes avec une charge de réfrigérant R-32 inférieure à 7,4 kg. Toutefois, pour s’assurer du fonctionnement optimal de la solution, Daikin a souhaité fournir une fonction intégrée de série permettant une vérification fiable et précise.

Le R-32, une crainte à définitivement lever !

Si Daikin a choisi de placer le R-32 au coeur de sa stratégie d’entreprise et d’assurer son développement, c’est pour ses certitudes quant à l’intérêt et à l’avenir de ce réfrigérant au regard de ses nombreux atouts en termes de performances énergétiques et d’impact maîtrisé sur l’environnement.

Le R-32, classé en catégorie A2L (fluide légèrement inflammable) en Europe, présente des risques très limités au vu du nombre de facteurs rarissimes à réunir pour créer une réaction inflammable.

Daikin croit en l’avenir de ce fluide pour le remplacement progressif du R 410-A pour plusieurs raisons :
– Aucun impact sur la couche d’ozone
– Potentiel de réchauffement planétaire 3 fois inférieur à celui du R 410-A
– Charge de réfrigérant réduite de – 14%
– Permet des conceptions d’appareils plus compacts
– Disponibilité du fluide comparable à celle du R 410-A
– Pression de fonctionnement proche de celle du R-410A
– Facilement recyclable et réutilisable (fluide pur, sans ajout de composants chimiques supplémentaires).

 

Solution multi connectée !

Dès la fin d’année 2017, les utilisateurs finaux pourront contrôler leur système à partir de leur smartphone ou de leur tablette grâce à une large gamme de solutions de contrôle Daikin.

Le nouvel outil Intelligent Tablet Controller et la plateforme Cloud Service de Daikin permettent le pilotage optimal et sécurisé de plusieurs locaux en simultané. Les utilisateurs finaux peuvent contrôler facilement le bon fonctionnement de l’ensemble de leur système. Des alertes sont automatiquement envoyées aux gestionnaires techniques, sous la forme de notifications, pour fournir une assistance à distance rapide et fiable.

Ils offrent donc la possibilité de surveiller, de piloter et de prendre connaissance des éventuels dysfonctionnements du système à tout moment et de n’importe quel endroit.

Anthony Ysebaert, chef de produit Sky-Air au sein de Daikin Europe NV a déclaré : «La nouvelle gamme Sky-Air témoigne de notre engagement et de notre expertise inégalée dans l’utilisation du réfrigérant R32 ».
Pour plus d’informations sur la nouvelle Sky-Air au R-32 de Daikin, rendez-vous sur le site :
www.daikin.eu/sky-air-bluevolution

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE DE PRESSE EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT : SKYAIR au R32

Publié dans Daikin, Tous les dossiers de presse publiés
Suivez nous !
Derniers dossiers de presse
A chaque façade sa solution Sto !
19-04-2018
En savoir plus
Faites place à la lumière avec le nouvel aérosol Or Rose de Rust-Oleum !
18-04-2018
En savoir plus
Spie batignolles : Inauguration de l’hôtel Holiday Inn Express Paris-CDG Airport
12-04-2018
En savoir plus
COMAP lance sa solution de chauffage connecté : COMAP Smart Home
12-04-2018
En savoir plus
Spie batignolles : Projet d’expérimentation MURE par Malet à Portet-sur-Garonne
12-04-2018
En savoir plus
Spie batignolles : Livraison d’un bâtiment d’enseignement pour l’ESCOM de Compiègne (60)
12-04-2018
En savoir plus
Daikin : Pompe à chaleur air/eau 4Z – solution polyvalente
11-04-2018
En savoir plus
Centre de formation de Sto : une offre structurée de contenus pédagogiques
05-04-2018
En savoir plus
Daikin – Découvrez toutes les solutions Daikin pour se rafraîchir l’été et se chauffer l’hiver
05-04-2018
En savoir plus
Spie batignolles : Complexe Gilbert Noël à Saint-Maur-des-Fossés
03-04-2018
En savoir plus
ACTIS présente son nouveau TRISO-SUPER 12 BOOST’Rs
29-03-2018
En savoir plus
Soprema Entreprises / B’EST Farébersviller : un centre commercial « nouvelle génération » engagé pour l’environnement
29-03-2018
En savoir plus
Daikin : Nouvelle gamme de climatiseurs réversibles – Mural Stylish
26-03-2018
En savoir plus
Spie batignolles reprend les activités de la société Patricola
23-03-2018
En savoir plus
Spie batignolles participe à l’enrichissement de l’offre hôtelière sur l’aéroport de Paris-Orly
23-03-2018
En savoir plus
OBM CONSTRUCTION lance un programme de logements neufs à Orléans en construction bois
22-03-2018
En savoir plus
Daikin recrute en Bretagne et en Normandie
21-03-2018
En savoir plus
A la découverte des solutions systémiques mixtes de Sto pour des façades créatives sur le salon Façades2Build
16-03-2018
En savoir plus
CAT-RANGE : le nouveau catalogue produits en ligne de Cheminées Poujoulat
13-03-2018
En savoir plus
Spie batignolles ile-de-france construit un immeuble mixte bois/béton pour Icade
05-03-2018
En savoir plus
Daikin forme ses collaborateurs pour enrichir leurs compétences
05-03-2018
En savoir plus
Des idées brillantes pour l’intérieur !
27-02-2018
En savoir plus
Un effet poudré et des meubles relookés en une seule couche !
22-02-2018
En savoir plus
Sto se déploie sur les réseaux sociaux
19-02-2018
En savoir plus
Spie batignolles se renforce dans la promotion de logement résidentiel
14-02-2018
En savoir plus
Spie batignolles énergie oeuvre sur 60 000 m² d’espace de bureaux
14-02-2018
En savoir plus
Daikin : Acquisition de la société Tewis Smart Systems S.L
14-02-2018
En savoir plus
COMAP lance ses kits hydrocâblés à raccordement multicouche
12-02-2018
En savoir plus
Sto innove avec le lancement d’une bande intumescente
07-02-2018
En savoir plus
Spie batignolles : entreprise volontaire pour l’insertion des réfugiés dans ses équipes
06-02-2018
En savoir plus
Daikin : développement de sa propre bibliothèque BIM
06-02-2018
En savoir plus
tremco illbruck lance ME508, membrane d’étanchéité à l’air intérieure
02-02-2018
En savoir plus
Spie batignolles : Marché de réhabilitation de la dalle sous chaussée du Tunnel du Mont Blanc
02-02-2018
En savoir plus
La Samaritaine, le métal à l’honneur : rencontre des techniques constructives du 19e et 21e siècle (SMB/CCS)
01-02-2018
En savoir plus
Spie batignolles : EHPAD de Beaugency en fonctionnement !
01-02-2018
En savoir plus
Daikin : Nomination de Patrick NERI
31-01-2018
En savoir plus
Spie batignolles : lancement des travaux du GHEF à Coulommiers
30-01-2018
En savoir plus
Daikin tisse sa toile sur les réseaux sociaux
30-01-2018
En savoir plus
Daikin : Bilan de ses actions commerciales menées fin 2017
26-01-2018
En savoir plus
Spie batignolles – Un nouveau pôle urgences au CH de Brignoles
15-01-2018
En savoir plus
Voir tous les dossiers de presse
Notre fil Twitter