Daikin : Première offre complète de PAC air/air destinée au tertiaire au R-32

LANCEMENT D’UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS FONCTIONNANT AU FLUIDE R-32 DESTINÉE AU SECTEUR COMMERCIAL ET TERTIAIRE.

Les professionnels du marché mondial du génie climatique l’espéraient, Daikin a répondu à leurs souhaits… Une offre complète de pompes à chaleur air/air destinées au secteur commercial et tertiaire fonctionnant au R-32 vient de faire son entrée sur le marché international.

C’est à Bruges que la Direction européenne du groupe Daikin a réuni des centaines d’installateurs venus de l’Europe entière pour présenter la nouvelle gamme Sky-Air au R-32 (commercialisation dès juin prochain).

Avec 30 millions d’unités au R-32 vendues dans le monde à fin 2016 (dont 10 millions pour Daikin), le groupe Daikin croit plus que jamais en la généralisation du R-32 pour soutenir la réduction progressive de l’impact des gaz fluorés sur le réchauffement planétaire.

Daikin Sky-Air série A : 3 lignes produits d’exception

La nouvelle offre Sky-Air au R-32 de Daikin se compose de trois nouvelles gammes, en parallèle de l’offre existante au R 410A, avec des tailles disponibles de 71 à 140  : Alpha, Advance et Active.

La conception de ces trois gammes est issue d’une technologie 100 % brevetée par Daikin qui leur confère d’exceptionnelles fonctionnalités, inédites sur le marché du génie climatique :
– 1ère solutions dédiées au marché du petit tertiaire équipées du fluide R-32,
– Des performances énergétiques supérieures et induites par les bénéfices du R-32,
– Plages de fonctionnement étendues (en mode chauffage jusqu’à – 20°C extérieurs et en mode rafraîchissement jusqu’à + 52°C extérieurs),
– Faible pressions sonores : 46dBA,
– Nombreuses innovations intégrées pour simplifier au maximum la pose et la maintenance du système.

En parallèle de ce développement, Daikin a élargi la gamme d’unités intérieures compatibles afin de permettre une flexibilité d’installation plus importante. Leurs fonctionnalités ont également été révisées afin d’en accroître leurs performances respectives : cassettes, gainables, consoles,…

Les trois nouvelles gammes apportent une offre exhaustive capable de répondre aux caractéristiques techniques (et tarifaires) de tous les projets d’installation. La série Alpha constitue la ligne de solutions la plus complète et la plus performante, classée A++ sur l’étiquette énergétique (SEER jusqu’à 7.7). Elle offre des longueurs de tuyauterie plus importantes (jusqu’à 85 m) et des bénéfices supplémentaires tels que la fonction VRT personnalisable (température variable de réfrigérant), le contrôle d’étanchéité intégré et bien d’autres avantages.

 

La technologie Daikin au coeur du système

S’appuyant sur les atouts éco-énergétiques et environnementaux du R-32, les nouvelles gammes Sky-Air série A apportent une solution à l’épreuve du futur.
Elles intègrent un tout nouveau compresseur, conçu et fabriqué spécifiquement pour une utilisation avec du réfrigérant R-32.

Grâce à un boîtier de communication/contrôle maintenu en température grâce à une dérivation frigorifique (technologie unique Daikin) la série A offre une fiabilité considérablement améliorée et cela quelles que soit les conditions météorologiques, réduisant ainsi le nombre d’interventions sur site.

Autre point fort de ces gammes : l’exceptionnelle compacité du groupe extérieur dit « mono ventilateurs » avec une hauteur inférieure à 1 m, pour l’ensemble des puissances de la gamme. Cette compacité est permise grâce à l’intégration d’une nouvelle couche d’échangeur, désormais à 3 rangées, qui facilite grandement le transport du groupe extérieur, réduisant jusqu’à 20 % de son poids et limitent son impact visuel en extérieur.

=> Technologie VRT brevetée Daikin

Daikin a conçu cette nouvelle technologie il y a 4 ans en l’intégrant à sa gamme de VRV.

Elle repose sur le pilotage automatique de la température d’évaporation (Te) lorsque la différence entre la température intérieure réelle (Tin) et la température de consigne (Tset) diminue.

Grâce à cette fonction, la nouvelle gamme Sky-Air Daikin autorise l’adaptation de la température de soufflage. Ce qui implique l’augmentation du niveau de confort de l’occupant ainsi que d’importantes économies d’énergie. De surcroît, la série Alpha permet de personnaliser cette fonction afin de gagner encore davantage en performances.

Des tests comparatifs effectués sur une installation de deux unités Sky-Air Alpha dans une boutique de Bruxelles a permis de mesurer une réduction de 20 % de la consommation d’énergie en mode rafraîchissement.

 

Solution idéale pour des installations de remplacement

En concevant la nouvelle gamme Sky-Air série A, Daikin a orienté sa réflexion autour de la problématique de remplacement de solutions existantes.

Les nouvelles unités Sky-Air s’inscrivent parfaitement dans cette perspective au moyen de nombreux équipements novateurs, permettant un remplacement aisé et rapide par les professionnels :
– Filtrage de technologie Hepta pour une réduction optimale des particules présentes initialement,
– Nouveau matériau de pointeau de vanne de détente hautement résistant à la corrosion,
– Nouvelle huile assurant une protection maximale de l’ensemble du système.

Il est possible de connecter les nouvelles séries Sky-Air à des tuyauteries existantes sans nettoyage nécessaire.

 

Un gain de temps certain pour les installateurs

La plaque avant pivotante (à un angle inférieur à 90°C) du groupe extérieur a été redessinée pour permettre un accès simplifié aux composants : les installateurs peuvent agir plus facilement, rapidement et en toute sécurité sur les équipements.
Les unités disposent d’un nouvel affichage à sept segments pour une lecture rapide et facilitée des erreurs, ainsi qu’une fonction intégrée de contrôle de fuite.
Les groupes Sky-Air sont pré-chargés en usine avec une tuyauterie de 40m. Cette procédure permet de couvrir jusqu’à 60 % des applications, sans ajout supplémentaire de charge de réfrigérant. Elle a pour conséquence d’alléger considérablement le travail de l’installateur pour une pose plus rapide et plus facile du matériel en l’absence de calcul de charge de réfrigérant nécessaire sur place.
La règlementation sur les gaz fluorés n’oblige à aucun contrôle d’étanchéité pour les systèmes avec une charge de réfrigérant R-32 inférieure à 7,4 kg. Toutefois, pour s’assurer du fonctionnement optimal de la solution, Daikin a souhaité fournir une fonction intégrée de série permettant une vérification fiable et précise.

Le R-32, une crainte à définitivement lever !

Si Daikin a choisi de placer le R-32 au coeur de sa stratégie d’entreprise et d’assurer son développement, c’est pour ses certitudes quant à l’intérêt et à l’avenir de ce réfrigérant au regard de ses nombreux atouts en termes de performances énergétiques et d’impact maîtrisé sur l’environnement.

Le R-32, classé en catégorie A2L (fluide légèrement inflammable) en Europe, présente des risques très limités au vu du nombre de facteurs rarissimes à réunir pour créer une réaction inflammable.

Daikin croit en l’avenir de ce fluide pour le remplacement progressif du R 410-A pour plusieurs raisons :
– Aucun impact sur la couche d’ozone
– Potentiel de réchauffement planétaire 3 fois inférieur à celui du R 410-A
– Charge de réfrigérant réduite de – 14%
– Permet des conceptions d’appareils plus compacts
– Disponibilité du fluide comparable à celle du R 410-A
– Pression de fonctionnement proche de celle du R-410A
– Facilement recyclable et réutilisable (fluide pur, sans ajout de composants chimiques supplémentaires).

 

Solution multi connectée !

Dès la fin d’année 2017, les utilisateurs finaux pourront contrôler leur système à partir de leur smartphone ou de leur tablette grâce à une large gamme de solutions de contrôle Daikin.

Le nouvel outil Intelligent Tablet Controller et la plateforme Cloud Service de Daikin permettent le pilotage optimal et sécurisé de plusieurs locaux en simultané. Les utilisateurs finaux peuvent contrôler facilement le bon fonctionnement de l’ensemble de leur système. Des alertes sont automatiquement envoyées aux gestionnaires techniques, sous la forme de notifications, pour fournir une assistance à distance rapide et fiable.

Ils offrent donc la possibilité de surveiller, de piloter et de prendre connaissance des éventuels dysfonctionnements du système à tout moment et de n’importe quel endroit.

Anthony Ysebaert, chef de produit Sky-Air au sein de Daikin Europe NV a déclaré : «La nouvelle gamme Sky-Air témoigne de notre engagement et de notre expertise inégalée dans l’utilisation du réfrigérant R32 ».
Pour plus d’informations sur la nouvelle Sky-Air au R-32 de Daikin, rendez-vous sur le site :
www.daikin.eu/sky-air-bluevolution

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE DE PRESSE EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT : SKYAIR au R32

Publié dans Daikin, Tous les dossiers de presse publiés
Suivez nous !
Derniers dossiers de presse
Spie batignolles devient membre du « Global Compact » des Nations-Unies
16-11-2017
En savoir plus
SOE Nantes : Carquefou (44) inaugure un nouveau lycée futuriste 100% énergies renouvelables labellisé BEPOS
15-11-2017
En savoir plus
Spie batignolles : un Geste d’Or pour un chantier de la Bibliothèque Nationale de France !
14-11-2017
En savoir plus
Découverte des nouveautés de Betafence sur le salon Paysalia du 5 au 7 décembre 2017
13-11-2017
En savoir plus
tremco illbruck s’associe avec POLANTIS pour son nouveau catalogue BIM
08-11-2017
En savoir plus
Daikin rachète Heroflon, fabricant italien de composés fluoropolymères
31-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles encourage le maintien dans l’emploi de ses collaborateurs en situation de handicap
30-10-2017
En savoir plus
MATHYS: une nouvelle peinture pour des murs toujours propres
27-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles rafraîchit la piscine Alfred Sevestre à Issy-Les-Moulineaux
26-10-2017
En savoir plus
Nullifire propose un accompagnement spécifique en protection feu passive dans le nucléaire
25-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles : Nouvelle Route du Littoral sur l’Ile de la Réunion
23-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles : 1ère pierre des Résidences de logement Parure Silver et Chrome à Nanterre
16-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles participe au Salon à l’Envers de Thionville le 19 octobre 2017
16-10-2017
En savoir plus
OBM Construction : Extension de l’EHPAD La Martinière à Saclay [lot Charpente bois]
13-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles rénove la digue de Sangatte
12-10-2017
En savoir plus
COMAP présente ses recrutements régionaux à l’occasion du salon Parcours France
05-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles adhère au Lab RH
05-10-2017
En savoir plus
26 octobre 2017 : la Paint Party de Rust-Oleum est lancée !
02-10-2017
en savoir plus
Spie batignolles : Nouveau marché en Suisse
02-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles présent sur le Salon à l’Envers à Thionville le 19 octobre 2017
02-10-2017
En savoir plus
C’FLUIDE : une application qui dématérialise les formulaires CERFA
02-10-2017
En savoir plus
Spie batignolles vous reçoit sur son chantier de la Digue de Sangatte
29-09-2017
En savoir plus
CCS achève le renfort et la transformation des structures métalliques de la Cité de l’Economie et de la Monnaie
28-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles présent sur le Congrès AFTES
21-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles fait montre d’une polyvalence d’expertises pour les besoins du SuperGrid Institute
21-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles reprend les activités du groupe Sesar
21-09-2017
En savoir plus
ACTIS présente son activité PRESCRIPTION au salon architect@work
20-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles : Inauguration du théâtre de Cachan
19-09-2017
En savoir plus
COMAP lance MyCOMAP, une application pour simplifier le travail des installateurs
18-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles adapte la station Goncourt à la forte affluence de voyageurs prévus sur la ligne 11
14-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles : Autocité inaugure le parc de stationnement Euralille après travaux
13-09-2017
En savoir plus
Cheminée Poujoulat au salon Architect at Work à Paris les 21 et 22 septembre
13-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles : Visite du chantier du SuperGrid Institute le 22 septembre 2017
13-09-2017
En savoir plus
COMAP lance une campagne de sensibilisation sur les avantages de la thermostatisation
12-09-2017
En savoir plus
La visite d’Edouard Philippe chez Cheminées Poujoulat placée sous le signe de l’innovation
11-09-2017
En savoir plus
Spie batignolles : le procédé GreyShield récompensé aux Trophées de la Construction
07-09-2017
En savoir plus
OBM Construction présent à WoodRise
07-09-2017
En savoir plus
MCI dote DISGROUP d’équipements frigorifiques
05-09-2017
En savoir plus
OBM Construction : pour la DREAL Centre, une construction bois labellisée BBCA
04-09-2017
En savoir plus
Eric Pinatel nommé au poste de Directeur Général Délégué d’Erilia
04-09-2017
En savoir plus
Voir tous les dossiers de presse
Notre fil Twitter