« Mon job, mon parcours »

Soprema Entreprises lance une campagne vidéo de valorisation de ses métiers  pour favoriser le recrutement

Après le lancement de sa formation en alternance en novembre dernier, Soprema Entreprises poursuit sa démarche de recrutement pour attirer de nouveaux collaborateurs. L’entreprise du second œuvre se dote à présent d’un nouvel outil : des vidéos qui permettent de présenter ses métiers au travers de portraits de salariés et ainsi faire découvrir son univers.

Au total, une série de 10 vidéos, au format court d’1 minute 30, baptisée « Mon job, mon parcours chez Soprema Entreprises » a été réalisée. Le premier « épisode », consacré à la profession d’ingénieur travaux, a été mis en ligne le 30 janvier sur le site internet de Soprema Entreprises et relayé sur ses réseaux sociaux : chaîne YouTube, Twitter, LinkedIn et Viadeo. Les autres suivront progressivement toutes les 2 semaines.

Capture 1

Soprema Entreprises, activité « travaux » du groupe familial Soprema, regroupe aujourd’hui un réseau de 53 agences et filiales en France, et plus de 2 600 collaborateurs spécialisés dans l’ensemble des applications concernant l’enveloppe des bâtiments et la construction de charpentes métalliques.

En 2017, à travers toute la France, Soprema Entreprises prévoit de recruter 75 nouveaux collaborateurs afin de poursuivre son développement.

Une diversité de métiers passionnants à découvrir

Soprema Entreprises possède des métiers passionnants et souhaite le faire savoir ! Pour ce faire, l’entreprise lance une campagne vidéo « Mon job, mon parcours  chez Soprema Entreprises » afin de faire découvrir le large éventail de ses métiers qui peuvent parfois paraître flous. Elle souhaite montrer le quotidien de ses équipes et donner ainsi la possibilité aux personnes extérieures de mieux appréhender  l’univers de la société et de se projeter dans le poste.

Au total, 10 professions sont ainsi mises en lumière : directeur d’agence, responsable Soprassistance®, responsable de service commercial, ingénieur travaux, directeur adjoint de filiale, technicien de méthode, conducteur de travaux, préparateur de chantier, responsable des secteurs amiante et réfection et ingénieur calcul.

Présentées sous la forme de testimoniaux, ces vidéos donnent la parole à des collaborateurs de Soprema Entreprises et de ses filiales qui livrent leur témoignage sur le métier qu’ils exercent. Filmés en situation sur le terrain, ils racontent leur formation, leur parcours, les avantages offerts par leur fonction ainsi que les perspectives d’évolution au sein de la société.

Grâce à ce nouvel outil développé pour favoriser la rencontre entre les candidats et la société, Soprema Entreprises se donne les moyens pour recruter de futurs collaborateurs.

« Ces vidéos nous permettent de partager nos valeurs et ainsi attirer un certain profil de collaborateurs. Cette campagne peut également contribuer à moderniser l’image de l’entreprise, parfois vue comme vieillissante auprès d’une cible jeune », précise André Voges, Directeur Général de Soprema Entreprises.

Pourquoi rejoindre Soprema Entreprises ?

Sur un marché du recrutement qui reste tendu dans le bâtiment, Soprema Entreprises a de nombreux atouts pour attirer les nouveaux talents.

Société leader sur son marché, Soprema Entreprises est avant tout une entreprise familiale et indépendante où chaque collaborateur contribue à la réussite de l’entreprise. « Soprema Entreprises est une société dynamique, innovante, avec des valeurs fortes, où les collaborateurs sont engagés, impliqués, autonomes et motivés », résume André Voges.

Compétence, engagement, enthousiasme et capacité d’initiative sont donc les qualités requises pour tout nouveau talent désireux d’intégrer l’entreprise.

En retour, Soprema Entreprises assure une formation tout au long du parcours professionnel et offre de véritables perspectives d’évolution de carrière à ses collaborateurs. A ses débuts, un conducteur de travaux gère entre 5 à 8 chantiers en activité et acquiert rapidement autonomie et liberté d’action. Après quelques années d’expérience et de formation, le conducteur de travaux peut escompter devenir chef de secteur voire directeur d’agence.

Où visionner ces vidéos ?

L’ensemble de ces vidéos sera accessible sur le site internet de Soprema Entreprises ainsi que sur ses réseaux sociaux : YouTube, Twitter, LinkedIn et Viadeo.

Le premier « épisode » consacré au métier d’ingénieur travaux est d’ores et déjà disponible, les autres seront mis en ligne progressivement à un rythme d’un toutes les 2 semaines.

 

Quelques chiffres

  • Volume de 75 embauches prévues en 2017
  • 2 600 collaborateurs en poste
  • Plus de 10 000 chantiers/an en France
  • 53 agences travaux  et filiales en France, dont 6 charpentiers métalliques

 

Vous trouverez l’intégralité du communiqué de presse ci-après : CP SOE_Campagne vidéo recrutement_Février 2017

Ainsi que le kit média (comprenant les visuels liés à ce communiqué de presse) : Kit média SOE_Campagne vidéo recrutement