Malet, filiale du groupe Spie batignolles spécialisée dans les travaux routiers et de l’aménagement urbain, s’est vu confier les travaux de réalisation de la piste d’athlétisme couverte de Miramas (13), la plus grande d’Europe.

Cette infrastructure sera implantée au cœur de la nouvelle Halle des sports de Miramas de 7 000 m² dédiée à l’athlétisme, aux sports de salle et aux spectacles de la ville. La piste  dispose d’une capacité d’accueil maximale de 5 500 visiteurs pour les pratiques d’athlétisme et de 7 500 visiteurs  pour les autres rencontres.  Cette piste de 200 mètres de long sera dotée de 6 couloirs et de virages allant jusqu’à 21 % en travers.

Cette nouvelle piste sera intégralement couverte, pour permettre la pratique de l’athlétisme tout au long de l’année, avec un important pourcentage de travers. Homologuée par la Fédération Française d’Athlétisme, elle pourra accueillir les compétitions internationales, la recherche universitaire, la formation et l’entraînement des sportifs de haut niveau, des pôles espoirs, des élèves des métiers du sport ainsi que des scolaires.

Crédit Photo : ©Chabanne + Partenaires / RSI

 

Malet a débuté ce chantier fin avril. La livraison de la piste est fixée à fin octobre 2017.

Maître d’ouvrage : Ville de Miramas/DUMEZ

Montants des travaux : 180.000 euros (part Malet)

Tolérance :

Réglages GNT 1cm sous la règle de 3m

1ère couche de BB 0/10 5mm sous la règle de 3m

2ème couche de BB 0/6 3mm sous la règle de 3m