Cheminées POUJOULAT lance VENTÉLIA, la sortie de toit innovante spéciale ventilation

Cheminées Poujoulat, leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, innove avec VENTÉLIA, une sortie de toit unique spécial ventilation. Proposée comme une alternative au marché de la « tuile à douille », VENTÉLIA se distingue par ses performances aérauliques inédites qui favorisent la qualité de l’air intérieur. Solution universelle, elle peut être raccordée à une VMC, une hotte de cuisine, un chauffe-eau thermodynamique, un sèche-linge…

 

LA QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR, NOUVEL ENJEU DE SANTÉ PUBLIQUE

Cheminées Poujoulat, dans un souci d’excellence, est parti d’un constat : un certain nombre d’installations de réseaux de ventilation en maison neuves ou rénovées ne fonctionnent pas de manière optimale notamment en raison d’un terminal mal dimensionné.

Par ailleurs, nombre d’études ont démontré que la pollution intérieure s’avérait parfois supérieure à la pollution extérieure, tout en étant de nature différente : la qualité de l’air intérieur devient un enjeu de santé publique.

La nouvelle réglementation au 1er janvier 2018, Avis Technique Ventilation Hydroréglable, impose un calcul dimensionnel des réseaux aérauliques (calcul de pertes de charges obligatoire lorsque la gaine comporte plus de 3 mètres de longueur et/ou 2 coudes) pour améliorer la ventilation et donc la qualité de l’air intérieur.

VENTÉLIA, UNE ÉVACUATION DE L’AIR SANS PAREIL

Dans ce contexte, Cheminées Poujoulat, avec l’appui du laboratoire CERIC agréé COFRAC, a développé VENTÉLIA, une nouvelle solution universelle d’évacuation d’air. VENTÉLIA est une sortie de toit ventilation qui se raccorde à une VMC ou à une hotte de cuisine, un chauffe-eau thermodynamique ou encore un sèche-linge… Cette solution se caractérise par des performances aérauliques uniques. Avec une évacuation d’air optimisée, VENTÉLIA assure également les performances des équipements : la fluidité de l’air les sollicite moins et par conséquent diminue le risque d’usure prématurée.

QUATRE TYPOLOGIES POUR TOUS LES TOITS

La solution s’adapte à tous les types de toits et de pentes et se décline en quatre versions :

  • VENTÉLIA Tuiles (pentes de 25 % à 120 % toutes zones géographiques)
  • VENTÉLIA Ardoises (pentes de 25 % à 120 % toutes zones géographiques)
  • VENTÉLIA Toit terrasse (inclinaison de 0 à 7 %)
  • VENTÉLIA Bac acier et toitures ondulées

> Le diamètre unique de 160 mm (VMC) répond aux exigences de l’avis technique 2018.

VENTÉLIA peut être ensuite adaptée grâce à un panel de réduction (160-100, 160-125, 160-150).

> Pour une harmonie parfaite avec la toiture, plusieurs finitions sont proposées : noir, brique,

amarante, gris anthracite et gris terre d’ombre (autres couleurs disponibles sur demande).VENTÉLIA satisfera tous les professionnels par sa facilité de mise en œuvre, son esthétisme et sa performance.

Communiqué VENTÉLIA CP_Ventelia_juin_2018

À PROPOS DU GROUPE POUJOULAT

Leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques, Cheminées Poujoulat conçoit, fabrique et commercialise des solutions complètes d’évacuation de fumées pour la maison individuelle, l’habitat collectif et l’industrie. Présent dans 10 pays (France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Suisse, Hollande, Danemark, Pologne, Turquie et Chine), le groupe Poujoulat possède 11 usines, réalise un chiffre d’affaires de plus de 220 M€ dans 30 pays et compte 1 500 salariés.