Daikin : Centrales de traitement d’air Modular

Centrales de traitement d’air Modular par Daikin : Au service d’une excellente qualité d’air intérieur pour une consommation d’énergie maîtrisée

Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du génie climatique, de la réfrigération et de la ventilation, propose une gamme de centrales de traitement d’air développée pour assurer une qualité optimale de l’air intérieur dans les bâtiments tertiaires avec des équipements de très haute efficacité : la gamme Modular.

Les différentes versions proposées présentent plusieurs points communs, dont ceux d’être extrêmement compactes, d’offrir une très bonne qualité d’air intérieur avec un fonctionnement faiblement énergivore grâce au système de récupération d’énergie.

La gamme Modular est disponible en 3 versions (séries roue « R », plaque « P » et light « L »).

L’ensemble de l’offre est compatible avec les systèmes de GTB (BacNet et ModBus) et peut être pilotée, par modem LAN ou GSM, depuis la plateforme Cloud « Daikin On Site ». La connexion des unités de traitement d’air à cette plateforme permet la surveillance à distance du système, la maintenance prédictive, l’export de tableaux de bord, l’édition de rapport de maintenance, …

 

GAMME MODULAR POUR VENTILATION CENTRALISÉE (SÉRIE P ET R).

La gamme Modular est proposée en 2 versions : R « récupérateur à roue » et P « récupérateur à plaque » et disponible en 10 tailles pour traiter de 500 m3/h à 25 000 m3/h. Toutes les unités sont livrées prête à l’emploi, en mode « plug and play », intégrant l’ensemble des équipements dès la conception en usine.

Son utilisation, pour de grandes surfaces tertiaires, répond aux besoins de chauffage et de rafraîchissement tout au long de l’année, et ce quel que soit la température extérieure.

Tous les équipements ont été sélectionnés avec une faible perte de charge pour garantir un niveau de performance maximum et une conformité aux exigences de l’ecodesign. De plus, le haut niveau de filtration et les profilés en arrondi en alu anodisé garantissent une qualité d’air optimale. Les ventilateurs EC génèrent un fonctionnement silencieux de l’ensemble.

Le tout permis au moyen de solutions particulièrement compactes, lesquelles intègrent un système de récupération d’énergie haute efficacité.

Les panneaux des unités Modular R et P ont été traités par prélaquage certifié de classe RC5 (extérieur) et en aluzinc certifié classe RC4 (intérieur) pour assurer une parfaite résistance des centrales à la corrosion.

 

GAMME MODULAR LIGHT, PARMI LES PLUS FAIBLES HAUTEURS DU MARCHÉ

La gamme Modular Light a été conçue pour l’équipement de petites surfaces commerciales, bureaux et établissements publics de type écoles, nécessitant un traitement d’air jusqu’à 3 400 m3/h. 7 tailles sont disponibles avec cette offre.

Ses faibles dimensions autorisent son installation en faux-plafond. Avec une hauteur de 280 mm à 500 mm, en fonction de la puissance retenue, l’unité Modular Light affiche l’une des hauteurs les plus petites du marché. Son extrême compacité est rendue possible par une réflexion R&D poussée concernant la conception compacte de chacun de ses composants.

Au même titre que les séries R et P, l’unité Modular Light est livrée « prête à fonctionner » et est équipée d’un échangeur de chaleur très haute efficacité qui fonctionne à contre-courant pour permettre de la récupération d’énergie.

Les performances énergétiques affichées par cette solution surpassent les exigences actuelles ERP 2018.

Avec ces trois offres d’unités de traitement d’air, Daikin couvre un large spectre d’applications avec différents besoins de puissance de traitement d’air pour assurer une qualité d’air intérieur remarquable et des économies d’énergie notables.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : CPSolutionModular