Daikin : Nomination de Patrick NERI

 

En 2002, il créé sa propre entreprise spécialisée dans la rénovation de vitrines réfrigérées.

Il est nommé directeur général de Koxka France en 2010 et exerce rapidement la fonction de
manager de transition, et ce durant 3 ans.

De 2013 à 2015, il créé la filiale française d’une société polonaise, JBG 2, spécialisée dans la
fabrication de vitrines réfrigérées.
Lennox EMEA, anciennement Heatcraft Europe, lui propose d’assurer la responsabilité commerciale EMEA pour le développement de l’activité réfrigération fin 2015.

Depuis janvier 2018, Daikin a confié la Direction de son activité réfrigération à Patrick Neri notamment pour sa vision complète du secteur de la Grande distribution, ses connaissances techniques pointues en matière d’équipements des aires de vente (vitrines réfrigérées), des locaux techniques, des racks et laboratoires de transformation.

Patrick Neri pratique régulièrement la course à pieds.

 

INTÉGRER LE TOP 3 DU MARCHÉ DE LA RÉFRIGÉRATION

Dès son lancement sur le marché de la réfrigération en 2010, le groupe Daikin a proposé de véritables technologies de rupture visant à faciliter l’intervention des frigoristes, à diminuer l’encombrement ainsi que les puissances sonores des systèmes, deux défauts majeurs bien connus de ce type d’équipements.

Daikin a complètement repensé leur conception pour regrouper au sein d’un même groupe le compresseur et le condenseur, d’ordinaire isolés. Daikin a également associé des technologies propres aux pompes à chaleur, pour proposer des solutions de réfrigération très performantes et polyvalentes, en fournissant du froid positif, du froid négatif et même du chauffage, grâce notamment à la fonction récupération d’énergie.

Fort de ces solutions aux multiples atouts, Daikin a enregistré une croissance de + 18 % sur le marché de la réfrigération entre 2016 et 2017.

Le groupe se donne les moyens de poursuivre son développement sur ce marché porteur, avec pour objectif de figurer dans le TOP 3 du marché français de la réfrigération.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LE LIEN SUIVANT : Nomin-p_NERI