Émeraude Habitation choisit la solution Rénoshunt de Cheminées Poujoulat.

Émeraude Habitation a entrepris, depuis février 2018, la rénovation de l’ensemble des chaudières individuelles au gaz de 647 logements collectifs occupés du groupe de La Découverte à Saint-Malo. Pour ce faire, l’office public de l’habitat a opté pour Rénoshunt de Cheminées Poujoulat, un système répondant aux dernières réglementations thermiques, notamment la Directive Écoconception, en permettant d’installer une chaudière gaz à condensation sur les conduits d’évacuation de fumées existants. Une solution simple, économique et facile à installer pour la rénovation des conduits collectifs de type « shunt », fréquemment mis en œuvre dans les immeubles construits entre 1955 et 1970.

 

 

 

 

 

 

Fidèle à son ambition de fournir aux professionnels des solutions complètes, efficaces et performantes, Cheminées Poujoulat a développé le système Rénoshunt en étroite collaboration avec le CRIGEN (Centre de Recherche et d’Innovation Gaz et Energies Nouvelles de Engie) et les principaux fabricants européens de systèmes de chauffage dans le cadre du projet PREBAT NOHEE, soutenu par l’ADEME. Ces partenariats aboutissent ainsi à la mise sur le marché des meilleures réponses techniques.

Commercialisée depuis 2010, Rénoshunt est une innovation signée Cheminées Poujoulat, développée et testée au laboratoire CERIC (Centre d’Essais et de Recherche des Industries de la Cheminée), fondé en 1991 et accrédité COFRAC Essais selon la norme NF-EN-ISO/CEI 17025 pour les essais de conduits de fumée métalliques.

« Depuis son lancement, près de 10 000 logements ont été rénovés à l’aide de notre système Rénoshunt », estime Vianney Bucher, Responsable solutions gaz chez Cheminées Poujoulat.

En savoir plus : DP_RENOSHUNT_ST-MALO

Cheminées Poujoulat Rénoshunt pour La Découverte :VISUELS