Sto simplifie l’ITE et lance une campagne autour de nouveaux outils pédagogiques pour ses clients.

Premier axe de sa stratégie « Sto, révélateur de façade », Sto affirme sa volonté de monter en puissance sur son expertise ITE. La société déploie une campagne à l’attention des professionnels par la création de nombreux outils simplifiant l’accessibilité à son offre. 

L’essentiel d’une ITE peut se définir par la combinaison d’une performance thermique et d’une finition. Sto dispose de 8 systèmes différents pouvant être combinés avec 5 isolants en fonction de critères techniques et économiques, auxquels il faut ajouter le critère esthétique pour les nombreuses finitions possibles.

Afin de simplifier le champ des possibles, Sto met à la disposition de ses clients de nouveaux outils mnémotechniques. Basé sur la combinaison isolant/finition, le dispositif comprend :

  • la « boîte à isolants » regroupant par ordre de performance les 5 isolants,
  • la « roue des choix » outil de référence pour trouver le système et la finition qui correspondent aux critères de choix du projet,
  • la nouvelle brochure « système ITE ».

La boîte à isolants

Pour aider le client à choisir son isolant, une boîte contenant les 5 isolants est mise à disposition. Ces échantillons de laine de roche, fibre de bois, polystyrène (blanc et gris) ou encore en mousse phénolique y sont décrits avec leurs caractéristiques et avantages ainsi que les systèmes Sto dans lesquels ils figurent.

La roue des choix

Simple, accessible, ludique et pédagogique, cet outil va permettre de s’y retrouver plus facilement dans l’ensemble des solutions ITE de Sto sur maçonnerie. Une face pour sélectionner les 3 priorités (parmi la performance, la résistance aux chocs et/ou au feu, l’esthétique, la durabilité, l’écologie, le budget) et le type de bâtiment (maison individuelle, collectif, ERP) dévoilant ainsi le système le plus adapté ; et une face indiquant, selon le système choisi, toutes les possibilités de finitions offertes. Les clients Sto sauront ainsi très rapidement quelles sont les compatibilités entre la finition choisie et l’isolant.

Le système Sto qu’il vous faut !

Complément de la boîte à isolant et de la roue, la nouvelle brochure prend la forme d’un Guide d’aide au choix, accompagnant ainsi les clients dans tous leurs projets. Il offre un aperçu des possibilités esthétiques, des recommandations de systèmes et de finitions en fonction des bâtiments ciblés : immeubles collectifs, établissements recevant du public et maisons individuelles. Enfin, il s’enrichit d’une présentation des nouveaux produits comme la solution de protection incendie invisible sur StoVentec, le Sto Levell Novo et le Sto Levell Uni ou encore un focus sur le StoArmat Classic plus.

 « A travers cette campagne, nous souhaitons donner de la visibilité à nos systèmes ITE et nos produits de qualité. Grâce à nos nouveaux outils pédagogiques, tout le monde peut enfin trouver facilement sa solution. Nos clients ont à présent une vision d’ensemble des nombreuses solutions que Sto propose pour leurs projets de façade » commente Julien Velar, Chef de produit ITE.

Ce dispositif de terrain fait partie du positionnement stratégique de Sto « révélateur de façade » qui véhicule auprès des clients les notions de simplification, de proximité. Il est soutenu en ligne par le nouveau site www.sto-façade.fr et sa page dédiée à l’ITE www.sto-facade.fr/nos-solutions/ite.

La rubrique ITE du site propose, tout comme « la roue des choix », un guide sous la forme d’un moteur de recherche qui filtre par priorités : type de bâtiment, critère de choix, critère de finition, nature de revêtement. Les clients y retrouveront également études de cas, bonnes pratiques et sujets d’actualité…

En entrant par les problématiques chantiers rencontrées par les clients, que ce soit au travers d’outils numériques ou physiques, Sto apporte sa meilleure réponse et partage ses solutions personnalisées adaptées à chaque ITE.

Flash Campagne ITE_260618

Sto, entreprise familiale allemande, établie depuis 1835, est reconnue comme le spécialiste des systèmes d’isolation thermique de façades. La marque est née de l’enduit de façade. Sa dynamique d’innovation et sa compétence dans le domaine de l’isolation thermique de façades ont permis à Sto de devenir la référence sur le marché. Au fil des années, Sto a acquis une expertise qui lui permet de répondre à toutes les problématiques de la façade, qu’il s’agisse d’Isolation Thermique par l’Extérieur, de Ravalement ou de Bardage. Sa mission : Bâtir en responsable. Les produits et systèmes Sto satisfont les exigences de l’efficacité énergétique ; les technologies liées à la prévention harmonisent les critères écologiques et économiques – et ce, dans un but de construction et de rénovation durables. Sto, à travers ses 5000 collaborateurs dans le monde, dont 300 en France, distribue des produits exclusivement en direct au départ de 16 agences et 2 sites de production sur le sol français. Les solutions Sto s’appliquent en neuf comme en rénovation et contribuent à la réalisation d’un cadre de vie respectueux de l’homme et de l’environnement. Notre force de prescription est très reconnue par la maîtrise d’ouvrage publique, privée, sociale et de la maîtrise d’œuvre.