tremco illbruck (r)évolutionne l’étanchéité des fenêtres :

tremco illbruck annonce sa nouvelle technologie brevetée et son système TP652 illmod Trio+

 

tremco illbruck, spécialiste de l’étanchéité et du collage dans les domaines de la fenêtre et de la façade, lance un nouveau produit, le TP652 illmod Trio+.

Cette mousse imprégnée, pour menuiseries posées en tunnel concentre plusieurs fonctions en un produit : étanchéité à l’air, à la pluie battante, isolation thermique et phonique, et perméabilité à la vapeur d’eau régulée.

Ce produit repose sur une nouvelle technologie brevetée de tremco illbruck (Step Technologie) qui, comme d’autres innovations précédentes, pourrait bien guider l’évolution future des joints de fenêtres…

TP652 illmod Trio+, 3 fonctions en 1 pour les menuiseries posées en tunnel

TP652 illmod Trio+ Spécial Tunnel est une mousse imprégnée bénéficiant de la dernière technologie d’illbruck, Step Technologie. Grâce à ses caractéristiques, TP652 répond aux exigences de l’habitat passif, de la construction neuve BBC RT2012 et de la rénovation.

Destiné à réaliser l’étanchéité à l’air et à la pluie battante des joints en périphérie des menuiseries posées en tunnel, ce nouveau produit regroupe plusieurs qualités :

  • Etanchéité à l’air et à la pluie battante
  • Perméabilité à la vapeur d’eau
  • Excellente isolation thermique et acoustique (isolation thermique λ = 0,048 W/m ; affaiblissement acoustique : 58 dB [avec un joint de 15 mm])

TP 652 illmod Trio+ est une mousse de polyuréthane, à cellules ouvertes imprégnée de résine synthétique stable (sans cire ni bitume). Elle se présente en rouleau pré-comprimé avec une face adhésivée, ce qui facilite la pose sur la menuiserie.

  

Step Technologie d’illbruck : une technologie brevetée qui améliore l’étanchéité et la pose

TP652 illmod Trio+ est le premier produit à bénéficier de la nouvelle «Step Technology» d’illbruck, en développement chez tremco illbruck depuis 2015 et récemment brevetée.

Cette nouvelle technologie se caractérise par une surépaisseur de mousse grise à positionner côté intérieur. Il en résulte un taux de compression plus important de la mousse sur la face intérieure entraînant ainsi une amélioration de l’étanchéité à l’air et une différence de valeur Sd (coefficient de résistance à la diffusion de vapeur d’eau).

Cela permet au joint de respirer en évacuant l’humidité vers l’extérieur, évitant ainsi la formation de moisissure.

De plus, l’applicateur gagne en simplicité et rapidité de pose. Avec un seul produit à appliquer, dont le liner plastique s’enlève rapidement et le côté intérieur est clairement identifié avec une mousse claire, il peut travailler vite et bien, sans risque de se tromper.

Par ailleurs, fonctionnant par décompression sur tous supports, cette nouvelle solution absorbe les dilatations des menuiseries et de la maçonnerie.

 

Les innovations de tremco illbruck : aller toujours plus loin dans l’étanchéité

Proposer de telles innovations est au cœur de la démarche globale de R&D de tremco illbruck. Certaines précédentes innovations produits ont d’ailleurs fortement contribué aux évolutions du secteur et des produits actuellement proposés.

Ainsi, en 2007, illbruck avait déjà beaucoup impacté le marché de la pose des fenêtres avec le lancement de la première bande d’étanchéité multifonction. Cette solution brevetée avec imprégnation latérale a ensuite été régulièrement imitée.

En 2018, avec la Step Technology, tremco illbruck a bien conscience d’aller encore plus loin, participant activement à la future norme pour les joints de fenêtre.

Avec le lancement en France du TP652 illmod Trio+, tremco illbruck reconnaît également anticiper la RBR2020, notamment.

Dates clés des principales innovations tremco illbruck : Cf communiqué de presse

 

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ci-dessous :

201806 CommuniquePresse-TP652 (2)