Daikin : bientôt présent sur deux grands salons

 

 

RETROUVEZ LE GROUPE DAIKIN SUR DEUX GRANDS SALONS EN FEVRIER ET MARS.

L’OCCASION DE PRESENTER DES INNOVATIONS ECO –ENERGETIQUES INEDITES POUR L’EQUIPEMENT DE LOGEMENTS, BUREAUX, COMMERCES, INDUSTRIE, …

SALON BEPOSITIVE – 13 AU 15 FEVRIER 2019

ALLEE 6 STAND M 86

 

A l’approche de la nouvelle édition du salon BePositive qui se tiendra à Eurexpo Lyon du 13 au 15 février prochains, Daikin se prépare à mettre à l’honneur sa toute nouvelle gamme de pompes à chaleur Daikin Altherma air/eau à moyenne température 60°C fonctionnant au R-32, en avant-première européenne.

Il s’agit d’une technologie inédite dans l’offre Daikin et plus largement sur le marché du chauffage !

Un accueil presse est organisé le 13 février.

 

SALON ISH – 11 AU 15 MARS 2019

ALLÉES 8.0 STAND G38 / ALLÉE 12.0 STAND E61

Le groupe Daikin s’expose sur un stand de plus de 1000 m²

Pour la prochaine édition du salon ISH qui se tiendra à Francfort (Allemagne), du 11 au 15 mars prochains, le groupe Daikin a vu les choses en grand !

Daikin Europe a réservé plus de 1 000 m² d’espace pour présenter l’ensemble de ses innovations sur tous les secteurs couverts par la marque : du génie climatique, au chauffage, à la ventilation et jusqu’au domaine très complexe de la réfrigération.

Conformément à ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale, Daikin a choisi mettre à l’honneur le R-32 avec l’introduction de nouvelles technologies intégrant ce réfrigérant au faible potentiel de réchauffement planétaire.

RETROUVEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : Salon ISH 2019

Pour valoriser une offre pléthorique

Avec une offre qui n’a cessé de s’étoffer au gré de développements de ses métiers d’origine, le génie climatique, et de l’intégration de nouvelles activités grâce à de nombreuses opérations de croissance externe, jamais Daikin n’avait réservé si grand espace sur une édition d’ISH.

1150 m² seront dévoués à la ville moderne imaginée par la marque, avec tous les équipements de confort thermique, de production de froid et de ventilation que Daikin propose pour répondre à des besoins aussi diversifiés que ceux de l’hô­tellerie, de la maison individuelle, du résidentiel collectif, des entrepôts logistiques, de surfaces alimentaires, des centres commerciaux, des immeubles de bureaux, …

La majorité des technologies Daikin sera exposée en allée 12.0 sur le stand N°E61.

Daikin a choisi d’affecter ses solutions dédiées au secteur industriel sur un espace distinct, en allée 8.0 sur le stand N°38.

Tout au long du salon ISH, des visites guidées seront proposées pour partir à la découverte de la ville Daikin, véritable fil conducteur ayant servi la conception du stand. S’adressant à ses clients et à la presse, ces présentations seront menées par des experts produits en anglais ou en allemand. Daikin a souhaité utiliser la technologie de la projection sur mur animé pour présenter ses produits, les tendances en termes d’équipement à venir et les différentes évolutions de la règlementation.

Solution innovantes, respectueuses de l’environnement, design et s’accompagnant de services clients optimum

Daikin a été à l’origine des premières commercialisations de solutions fonctionnant au R-32, tant pour le chauffage que pour la production de froid.

Pour cette nouvelle édition d’ISH, Daikin promet de nouvelles innovations équipées de R-32, jamais vues sur le marché, enrichissant encore davantage son offre actuelle pour généraliser l’intégration de ce fluide au faible potentiel de réchauf­fement planétaire : pompes à chaleur air/eau, PAC géothermiques, PAC hybride gaz, chillers, …

Parmi elles, la nouvelle Pompe à chaleur Daikin Altherma moyenne température 60°C au R-32 qui sera commercia­lisée en France dès avril 2019. Disponible en 3 puissances, 11, 14 et 16 kW, cette nouvelle série à 60 °C (température de sortie d’eau garantie jusqu’à -10°C extérieur) fonctionne sur liaison hydraulique, contrairement à la gamme initiale de petites puissances raccordées sur liaison frigorifique. Une véritable révolution technologique sur le marché du chauffage !

En matière de design, Daikin ne sera pas en reste puisque la marque mettra en avant une gamme d’unités intérieures récemment primée lors des dernières éditions des « Red Dot Award » et « iF Design Award ». Ces prix récompensent l’at­tention que Daikin a porté au design industriel de ses solutions pour répondre à la fois aux besoins de ses clients directs (praticité d’utilisation, de mise en oeuvre, …), les installateurs, et de ses utilisateurs finaux.

La visite du stand Daikin et la rencontre avec ses nombreux experts offriront l’opportunité de mieux comprendre le ser­vice Stand by Me, développé par Daikin pour les installateurs, les particuliers, les différentes organisations (syndic, main­teneur, …). Cette plateforme n’aura plus de secrets pour les visiteurs du stand Daikin, lesquels se feront présenter tous les atouts de son exploitation tels que le suivi de l’installation, le déclenchement des garanties, la gestion à distance des unités via le cloud, … Elle a vocation à faciliter le quotidien des professionnels pour gagner en rapidité d’interven­tion et en efficacité.

Les innovations ne manqueront pas pour justifier l’exploration de la ville Daikin !

 

A PROPOS DE DAIKIN FRANCE  

Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.

La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92). Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 12 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques et de formations et d’un important pôle logistique.

Dirigée par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé sur l’année fiscale avril 2017/mars 2018 un chiffre d’affaires de près de 350 millions d’euros et compte un effectif de 450 personnes.