Daikin a lancé sur les routes de France deux camions atypiques à la rencontre de ses clients et distributeurs

La Direction marketing et communication de Daikin France a imaginé un tout nouveau concept de showroom pour capitaliser sur un maximum de rendez-vous organisés dans toute la France.

Deux camions aménagés en showroom ont débuté une tournée de 10 semaines pour aller à la rencontre des grossistes et de leurs clients.

Une première du genre pour Daikin France !

RETROUVEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES :

73 POINTS DE VENTE VISITES ENTRE LE 15 AVRIL ET LE 30 JUIN

30 m² de surface d’exposition dans un camion, … difficile de l’imaginer et pourtant les équipes de FC2, société d’évènementiel mandatée par Daikin, ont réussi à aménager un incroyable showroom dans deux camions aux couleurs de la marque au triangle bleu et noir.

Moins d’une heure est nécessaire pour transformer le véhicule en un espace d’exposition proposant 30 m² de surface utile.
Ces camions stationneront devant chaque point de vente au cours d’une pleine journée, où les distributeurs pourront accueillir leurs clients installateurs et les inviter à découvrir les nouveautés Daikin lancées cette année.

Pompe à chaleur Daikin Altherma Moyenne Température 60°C au R-32, Chaudière gaz D2 murale, Unité murale design Stylish, nouvelles façades de cassettes design, mini VRV, télécommandes Madoka… comptent parmi les solutions ayant trouvé place dans chacun des camions. Les outils de pilotage et accompagnement de l’installateur (pour la sélection, le paramétrage des gammes chauffage, …) tels que les plateformes Stand By Me et HSN viennent compléter le dispositif.

Avant le lancement de cette grande opération commerciale, la Direction marketing et commerciale a mobilisé toutes ses agences pour engager une vaste campagne de communication aux quatre coins de la France. Des invitations ont été mises à la disposition des différents points de vente de distribution accueillant l’évènement et leurs clients. Des posters ont été affichés au sein de chaque point de vente plusieurs jours précédant l’arrivée des camions.

Enfin, un tirage au sort est organisé au cours de chacune des dates pour récompenser la fidélité d’un.e visiteur.se, lequel.le se verra offrir une bouteille de champagne au nom prestigieux.


A PROPOS DE DAIKIN FRANCE :
Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.
La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).
Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 12 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques et de formations et d’un important pôle logistique.
Dirigée par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé sur l’année fiscale avril 2017/mars 2018 un chiffre d’affaires de près de 350 millions d’euros et compte un effectif de 450 personnes.