Daikin : Cassette Roundflow nouvelle génération

NOUVEAU DESIGN, TECHNOLOGIES NOVATRICES, PERFORMANCES DÉMULTIPLIÉES

LA NOUVELLE CASSETTE DE LA GAMME DAIKIN ROUNDFLOW DÉVOILE TOUS SES ATOUTS

C’est en avril 2019 que Daikin a choisi de lancer la nouvelle version de sa gamme de cassettes encastrables à débit d’air 360° : Roudflow Cassette, laquelle fonctionne au R-32*.

Déjà plébiscitée par nombre d’enseignes pour ses performances, son esthétisme et l’autonettoyage de ses filtres, la Roundflow cassette s’enrichit aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour afficher davantage d’économies.

Une cassette couleur noire intègre désormais la gamme.

Le succès de cette gamme de cassettes Daikin s’explique aussi par la très faible hauteur des unités, parmi les plus compactes du marché : seulement 204 mm pour les tailles 35 à 71 dont une partie dissimulée en faux-plafond. Ainsi que par la discrétion de son fonctionnement avec un niveau sonore infime de 27 dB(A).

* Ces nouvelles cassettes sont également compatibles avec les groupes fonctionnant au R-410A.

DISPONIBLE EN DEUX COLORIS ET EN 7 VERSIONS DIFFERENTES

La nouvelle génération de Roundflow cassette conserve les mêmes technologies que la série précédente, à savoir le balayage de l’air à 360° pour une température parfaitement homogène, l’intégration de capteurs intelligents et le nettoyage automatique des filtres (de série ou en option en fonction de la gamme choisie).

A l’écoute des besoins de ses clients, Daikin a souhaité décliner en deux coloris sa nouvelle série d’unités cassettes. En effet, les demandes d’unités peintes en noir pour s’intégrer dans un plafond resté apparent à la décoration industrielle sont légion. Aussi, pour couvrir le champ d’application le plus large possible, Daikin propose désormais 7 déclinaisons de son unité :

=> 3 versions de LA FACADE STANDARD intégrant des volets d’air conçus de façon plus large que sur le précédent modèle. Ils permettent d’assurer un soufflage plus homogène de l’air. Seuls 42 mm de la façade sont apparents, les 23 mm restants sont dissimulés dans le faux-plafond. Le nettoyage automatique des filtres est proposé en option.

=> 2 versions pour la FACADE A NETTOYAGE AUTOMATIQUE (noire et blanche). Les larges volets installés sont identiques à ceux de la version standard. Des panneaux avec filtre à maille plus fine, pour ne laisser passer aucune poussière, équipent cette solution.

=> 2 versions pour la FACADE DESIGN (noire et blanche). Les grilles sont totalement dissimulées pour dévoiler une surface parfaitement lisse discrète et très élégante au plafond.

La fonctionnalité « nettoyage automatique des filtres », proposée en option pour les cassettes à façade standard et design, permet d’augmenter l’efficacité énergétique globale de l’unité de 50 %. Un kit d’apport d’air neuf est également disponible en option afin de faciliter l’installation globale.

TECHNOLOGIE « CIRCULATION ACTIVE DE L’AIR »

Daikin a surtout développé de nouvelles technologies pour augmenter le niveau de confort et les économies d’énergie générées par l’unité.

D’une part, les volets sont plus larges que dans le modèle d’origine, ceci visant à améliorer le flux d’air et l’homogénéité de la température ambiante des pièces.

D’autre part, la nouvelle génération de roundflow cassette intègre un procédé de circulation active de l’air ; cette innovation agit au moment du démarrage de la cassette pour permettre à la température définie en amont par l’utilisateur d’être atteinte beaucoup plus rapidement. Ceci est rendu possible grâce l’équilibre du balayage d’air à l’intérieur d’une pièce, répartie de façon plus homogène.

La consommation d’énergie est également optimisée, permettant d’économiser 5% en mode rafraîchissement et 15% en mode chauffage. La nouvelle génération de Roundflow cassette atteint un coefficient de performance saisonnière de 4.90 en chauffage (SCOP) avec un label A++ et de 7.73 en rafraîchissement (SEER), caractérisé par un label A+++.

Discrète pour son esthétisme, elle l’est aussi pour son faible niveau sonore avec seulement 27 dB(A) lorsque l’utilisateur est placé juste en-dessous de l’unité.

La nouvelle génération de roundflow cassette est compatible avec le nouveau thermostat Madoka série 7, disponible en 3 coloris (blanc, gris ou noir) à fixer au mur de son intérieur. Son pilotage à distance est également possible via l’application Daikin Online Controller.

Avec tous ces atouts, l’attrait de la nouvelle gamme de roundflow cassette par les gestionnaires de magasins, hôtels et bureaux est garanti !

RETROUVEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : CPDaikinRoundflow