François Deroche devient Directeur Marketing et Strategic Planning de Daikin France

Titulaire d’un BTS Froid et Climatisation à la Martinière à Lyon et diplômé de l’IAE (Institut
d’Administration des Entreprises) de Montpellier, François Deroche débute sa carrière en 1988 comme Technicien frigoriste au sein de BDT Climatisation avant de rapidement prendre la responsabilité de la direction technique de la société, jusqu’en 1992.

Il rejoint alors Daikin comme Technico-Commercial Prescription à Lyon. En 1998, il est nommé Responsable Prescription à Paris, puis Responsable Communication en 2000.

Entre 2004 et 2005, afin de compléter sa formation, il effectue un Master II de Marketing Stratégique à l’IFG Paris XV. Ce qui lui permet d’accéder au poste de Manager Marketing avec à sa charge le département marketing produit, le département Marketing / Communication et en 2016, le département Strategic Planning.

Fort de 26 années d’expérience au sein de Daikin, François Deroche est nommé Directeur Marketing et membre permanent du MTM (comité de Direction de Daikin France). Il se voit aujourd’hui attribuer la responsabilité du Service Client Utilisateur (SCU).

Son équipe sera renforcée au cours des prochains jours, avec l’accueil de membres du service SCU, actuellement sous la responsabilité de Bernard Bruneau. Bernard Bruneau assurera la transition du service jusqu’au 30 juin 2019, date à laquelle il quittera Daikin France pour une retraite bien méritée.