[Salon BePOSITIVE] En route vers la RE 2020 : les solutions de Cheminées Poujoulat pour la transition énergétique

FLAM’EXPO 2019…..C’EST PARTI !
La transition énergétique au cœur des préoccupations du salon…

Avec 550 exposants et marques et 30 000 professionnels européens attendus, dont plus de 10% internationaux, BePOSITIVE se positionne comme le seul salon national exclusivement dédié aux enjeux et solutions de la transition énergétique et numérique.

Au sein de BePOSITIVE, Flam’Expo est un espace entièrement consacré au Bois Énergie, première filière renouvelable. En plein essor, elle contribue activement à la transition énergétique avec, pour objectif d’ici 2020, plus de 9 millions d’appareils installés.

D’ici deux ans, la RE 2020 (Réglementation Environnementale) entrera en vigueur. Comme ses grandes soeurs RT 2000, RT 2005 et RT 2012, la RE 2020 fixera un nouveau cap à atteindre en matière de consommations d’énergie pour les constructions qui sortiront de terre à partir de la fin de l’année 2020. L’un des objectifs de cette réglementation est de réduire encore la consommation d’énergies de ces nouveaux bâtiments jusqu’à les rendre énergétiquement passifs – voire positifs – en y ajoutant le volet autoproduction d’énergie. Dans le cas d’un BEPOS, le bilan énergétique doit être inférieur à 0 kWh/m2 par an.

Pour répondre à ces nouvelles normes, la RE 2020 invite notamment à se tourner vers les énergies renouvelables. Le poêle à bois (poêles à bûches ou à granulés), les panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques font partie des dispositifs qui répondent à cet objectif.

 

…et de Cheminées POUJOULAT

Cheminées Poujoulat a toujours placé la performance énergétique et l’innovation au cœur de ses orientations stratégiques et le confirme une nouvelle fois à l’occasion de l’édition 2019 du salon Flam’Expo avec ses dernières innovations :

  • AIRWOOD : la récupération et la distribution de l’énergie bois dans toute la maison
  • SYSTÈME CONNECTÉ : le suivi et l’optimisation des appareils à bois.

Autre fer de lance du leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques, l’esthétique et la personnalisation des produits sera également mis à l’honneur avec la présentation en avant-première :

  • du nouvel habillage ventilé et de la nouvelle plaque de finition murale déco bientôt disponibles.

 

Cheminées Poujoulat, partenaire technique fidèle de Flam’Expo pour la 8e année consécutive

Pendant toute la durée du salon, plus de 60 appareils de chauffage au bois (granulés et bûches) seront en fonctionnement réel grâce au système d’extraction des fumées conçu et posé par Cheminées Poujoulat.

  • Plus de 1 500 mètres de conduits,
  • placés entre 7 et 9 mètres de hauteur,
  • 6 colonnes, allant de 90 à 140 mètres de long,

Cheminées Poujoulat assure l’ensemble de la prestation technique : étude, définition des produits, pose, mise en route, garantie de fonctionnement et bdémontage.

  • Équipe de 11 personnes
  • 10 jours de montage et 5 jours de démontage.

 

AU SOMMAIRE DE CE DOSSIER DE PRESSE :

  1. AIRWOOD : La récupération et la distribution de l’énergie bois dans toute la maison 
  2. SYSTÈME CONNECTÉ : Le suivi et l’optimisation des appareils à bois

 

Téléchargez le dossier de presse en cliquant sur le lien ci-après : DP_FlamExpo_Février 2019

Ainsi que les visuels associés : POUJOULAT_KIT MEDIA FLAM’EXPO