Spie batignolles : Inauguration de l’hôtel The Originals Paris Maison Montmartre

Dans le 18e arrondissement de Paris, le complexe hôtelier The Originals Paris Maison Montmartre de catégorie supérieure se dresse à 30 m de hauteur au pied de l’avenue de Montmartre, le long du périphérique.

L’hôtel a été officiellement inauguré hier, jeudi 21 février 2019 soir, en présence de nombreux acteurs de cette opération et d’élus : Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des Sports et du Tourisme, Éric Lejoindre, Maire du 18ème arrondissement de Paris, Jean Lavergne, Président du Conseil de Surveillance The Originals, Human Hotels & Resorts, Philippe Marguet, Président du Directoire The Originals, Human Hotels & resorts, Marianne Louradour, Directrice régionale Île-de-France de la Banque des Territoires, Franck Ailloud, Président de Spie batignolles immobilier et François Maillard, directeur des opérations immobilières de Spie batignolles immobilier.

De gauche à droite : François Maillard, directeur des opérations immobilières de Spie batignolles, Emmanuel Fournier, Directeur général adjoint en charge du développement de Spie batignolles immobilier et Patrick Zulian, Président construction et énergie, Responsable du développement immobilier du groupe Spie batignolles.

Discours de Franck Ailloud, Président de Spie batignolles immobilier.

La réalisation du complexe hôtelier The Originals Paris Maison Montmartre est un projet innovant qui répond pleinement aux enjeux de la Ville de Demain à travers la mixité des usages et donner du sens au renouveau urbain d’un quartier par le développement d’activités économiques et d’emplois ».

Crédit photo : Salem Mostefaoui

Une mixité d’usages

Cette opération répond aux attentes d’un tourisme élargi avec une offre adaptée :
– un accueil ouvert,
– un large choix de services : un restaurant, un espace de petit déjeuner, un bar roof top pouvant accueillir des évènements plus spécifiques, des salles de réunions et de séminaires avec vue panoramique sur le paysage parisien, …
– des typologies de chambres variées pour plaire au plus grand nombre, …
L’opération s’organise ainsi :
– Un parc de stationnement en sous-sol,
– Un restaurant en rez-de-chaussée,
– Du R+1 au R+5 : un hôtel de 185 chambres,
– En R+6 : siège de The Originals Hôtels et son centre de formation,
– En R+7 : un espace séminaire,
– Au dernier étage, en R+8 : la salle de petit-déjeuner et le bar de l’hôtel bénéficiant d’une vue imprenable sur Paris à 360°.

L’architecture originale de l’ensemble du bâtiment a été imaginée par l’architecte ECDM et sa construction confiée à Spie batignolles ile-de-France, filiale du groupe Spie batignolles spécialisée dans la construction en région francilienne.

L’Agence MOHA a signé la décoration intérieure de l’établissement.

Cette opération vient compléter l’offre développée en hôtellerie par Spie batignolles immobilier depuis plusieurs années.
Elle est issue d’un partenariat engagé au travers d’un contrat de promotion immobilière entre Spie batignolles immobilier, filiale de promotion immobilière du groupe indépendant de BTP Spie batignolles, la société The Originals, Human Hotels & Resorts, premier groupe multimarques d’hôteliers indépendants en France et en Europe. Le projet a été permis grâce à grâce à un financement participatif apporté notamment par ses adhérents et par la Banque des Territoires grâce à la fois à un financement de long terme et à un investissement en fonds propres. Cet investissement s’inscrit pleinement dans le plan d’actions de la Banque des Territoires pour renforcer l’offre touristique.

Crédit photo : Salem Mostefaoui

Crédit photo : Salem Mostefaoui

Signifier le renouveau du quartier

Le bâtiment est situé à la jonction entre St Ouen et Paris, dans un quartier en pleine mutation, qui a bénéficié depuis 2001 du Grand Projet de Renouvellement Urbain de Paris (GPRU).

Il se positionne en proue du quartier et vient ainsi signifier, par son architecture particulièrement dessinée, ce contexte de renouveau.
Le bâtiment se caractérise par sa façade revêtue d’ardoises et ses découpes de « strates » qui soulignent les différentes activités. Celles-ci se déploient en hauteur selon les fonctions et l’environnement, dessinant un mouvement qui s’accentue dans l’angle de la rue.

Cette animation du bâtiment est aussi créée par les châssis de façade qui s’élargissent plus on s’élève vers les étages et le ciel.

L’emploi de l’ardoise sur toute la hauteur de la façade renforce l’aspect minéral de l’ensemble, en plus d’apporter des avantages majeurs en matière de durabilité et de facilité d’entretien. Ce matériau noir, brut vient également renforcer cette présence et participe à donner du sens à la fabrication de ce lieu.

L’architecture du nouveau complexe hôtelier est le parfait reflet du renouveau du quartier Binet-Montmartre. Elle devait être ambitieuse et forte pour répondre au développement économique du quartier, c’est aussi un beau challenge pour The Originals Hotels : en faire demain un lieu de tourisme identifié à proximité des Puces de St Ouen et du Sacré Coeur. Cette multitude d’usages va ainsi contribuer au renouvellement urbain du quartier par le développement d’activités économiques et la création d’emplois.

Spie batignolles et ses partenaires ont ainsi livré cette construction inédite et innovante, concrétisant une mixité d’usage. Premier bâtiment tertiaire de cette hauteur en façade d’ardoises et premier hôtel financé par la participation d’hôteliers du réseau de la coopérative, au terme de 27 mois de travaux.

En plus de son activité hôtelière, l’immeuble accueillera également le siège social du groupe The Originals, Human Hotels & Resorts.

Crédit photo : Salem Mostefaoui

Crédit photo : Salem Mostefaoui

 

A PROPOS DE SPIE BATIGNOLLES

Spie batignolles est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : la construction, le génie civil et les fondations, l’énergie, les travaux publics, l’immobilier et les concessions.

Le groupe Spie batignolles a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018. Le groupe emploie 7500 collaborateurs et dispose de 170 implantations en France et 9 à l’international, notamment en Europe, au Moyen–Orient et en Afrique.

Spie batignolles immobilier : un promoteur immobilier de la ville du XXIème siècle.
Spie batignolles immobilier est le promoteur immobilier du Groupe Spie batignolles, acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services. Promoteur innovant, partenaire des collectivités, il s’appuie sur une démarche collaborative pour co-créer de la valeur d’usage en associant chaque partie prenante pour construire la ville de demain et répondre aux besoins des territoires.

Spie batignolles ile-de-france est la filiale bâtiment du groupe Spie batignolles pour toute la région francilienne. Elle intervient en réhabilitation comme en neuf, depuis la conception du projet jusqu’à sa livraison
www.spiebatignolles.fr

A PROPOS DE THE ORIGINALS, HUMAN HOTELS & RESORTS

Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe basé à Paris, le groupe The Originals, Human Hotels & Resorts totalise 543 hôtels et 20 724 chambres implantés dans 10 pays européens et au Canada. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 50 années d’expérience, le groupe accueille près de 4 millions de clients chaque année. Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), THE ORIGINALS (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la solidarité, la transparence et la confiance. https://www.theoriginalshotels.com

A PROPOS DE LA BANQUE DES TERRITOIRES
Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.
www.banquedesterritoires.fr
@BanqueDesTerr

Publié dans Spie batignolles, Tous les dossiers de presse publiés
Suivez nous !
Derniers dossiers de presse
ACTIS : Une longère en pierre rénovée avec la solution Triso-Bardage (ITE)
19-03-2019
En savoir plus
Spie batignolles : Visite des travaux du Palais des Congrès du Touquet
18-03-2019
En savoir plus
Semaine de l’Industrie : Cheminées Poujoulat ouvre les portes de son usine de Niort au grand public
15-03-2019
En savoir plus
Daikin : avalanche de nouveautés exposées sur le stand ISH
15-03-2019
En savoir plus
Spie batignolles : Defontaine Construction engagé sur de multiples projets en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire
15-03-2019
En savoir plus
Cheminées Poujoulat ajoute 2 nouvelles gammes en BIM : EFFICIENCE® et PGI
07-03-2019
En savoir plus
Daikin – Cet été, rafraîchissez-vous avec les solutions de climatisation réversibles Daikin
05-03-2019
En savoir plus
Sto complète sa gamme de sous-enduits hydrauliques StoLevell pour ITE
04-03-2019
En savoir plus
Daikin : Invitation Conférence de Presse ISH – 12 mars 2019
04-03-2019
En savoir plus
Groupement SMP4 = Nouveau dispositif de détection piétons / engins
04-03-2019
En savoir plus
Une commode élégante grâce à la peinture pour meubles Rust-Oleum® !
26-02-2019
En savoir plus
Daikin : VRV IVe génération optimisée pour les applications de chauffage
22-02-2019
En savoir plus
Spie batignolles : Inauguration de l’hôtel The Originals Paris Maison Montmartre
22-02-2019
En savoir plus
Sto nomme Pierrick Frouin à la tête de son nouveau service Développement
21-02-2019
En savoir plus
La StoCollection Hors Standard part à la rencontre des architectes en province
20-02-2019
En savoir plus
COMAP présente sur ISH ses solutions thermiques et sanitaires
18-02-2019
En savoir plus
EOLETEC : nouveau système connecté de Ventilation Positive pour l’Habitat [Be Positive]
18-02-2019
En savoir plus
[Salon BePOSITIVE] En route vers la RE 2020 : les solutions de Cheminées Poujoulat pour la transition énergétique
18-02-2019
En savoir plus
Daikin : Première PAC air/eau moyenne température 60°C au R-32
15-02-2019
En savoir plus
Spie batignolles : Extension du centre aquatique Agl’eau de Blois (41)
14-02-2019
En savoir plus
Spie batignolles labellisé « Vitrines Industrie du Futur » par l’Alliance Industrie du Futur
11-02-2019
En savoir plus
Daikin : bientôt présent sur deux grands salons
08-02-2019
En savoir plus
Actis présente au Salon Rénovation & Décoration ses solutions pour bien isoler son habitat
05-02-2019
En savoir plus
Spie batignolles fait l’acquisition de la société Mercier
31-01-2019
En savoir plus
Spie batignolles : Ardian cède sa participation minoritaire dans Spie batignolles
23-01-2019
En savoir plus
Les dernières innovations Cheminées Poujoulat à venir découvrir sur BePOSITIVE Flam’Expo
22-01-2019
En savoir plus
Daikin sera sur BePositive
15-01-2019
En savoir plus
Daikin équipe l’immeuble de bureaux Le Galilée (74), pyramide d’argent 2018
11-01-2019
En savoir plus
Sto lance Sto’n’Go, son nouveau service ravalement
10-01-2019
En savoir plus
Daikin : Centrales de traitement d’air Modular
11-12-2018
En savoir plus
Spie batignolles démarre la construction de l’un des 3 sites d’entraînement olympique pour la natation
10-12-2018
En savoir plus
Centre de formation de Sto : une offre structurée de contenus pédagogiques
07-12-2018
En savoir plus
SOPREMA Entreprises : l’alternance, formule gagnante : 8 étudiants issus de la 1ère promotion recrutés !
07-12-2018
En savoir plus
Rust-Oleum : Aérosol Cuivre Mat, le dernier né de la gamme « effet métallisé » !
03-12-2018
En savoir plus
Daikin : Rachat de la société AHT
30-11-2018
En savoir plus
Spie batignolles : Valérian reçoit et échange avec Adrien Morenas, député de Vaucluse
29-11-2018
En savoir plus
Système connecté de Cheminées Poujoulat
29-11-2018
En savoir plus
Spie batignolles : Le complexe Gilbert Noël est désormais opérationnel
29-11-2018
En savoir plus
Spie batignolles : Livraison du Casino de Pornic
23-11-2018
En savoir plus
Tuto Rust-Oleum : succombez à la tendance « terrazzo » !
20-11-2018
En savoir plus
Voir tous les dossiers de presse
Notre fil Twitter