Spie batignolles fait l’acquisition de la société Mercier

Ce 31 janvier 2019, Spie batignolles, acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services, a finalisé l’opération d’acquisition de 100 % des parts de la société Mercier auprès du groupe SADE.

Logo Mercier (jpg)

De gauche à droite, Pascal Chapouil, Directeur général de Spie batignolles énergie et Patrick Leleu, Directeur général de SADE.

Ce nouveau projet de croissance externe permettra au groupe Spie batignolles de se renforcer dans les métiers de l’énergie, en ile-de-France.
« Mercier propose des activités très complémentaires à celles de Spie batignolles énergie. Son implantation en île-de-France et la reconnaissance de son savoir-faire nous permettront d’accroître le développement de nos activités de maintenance et de services, notamment auprès des bailleurs sociaux », indique Pascal Chapouil, Directeur général de Spie batignolles énergie.

Mercier est une entreprise créée en 1921 dont l’activité rayonne dans toute la région francilienne.

Elle est spécialisée dans les études de conception/de dimensionnement, l’installation ou le remplacement de réseaux de plomberie/CVC et les travaux de couverture. Mercier réalise 1500 interventions par mois pour des clients publics et privés et gère notamment, en plomberie, un parc de 100 000 logements. La société propose également une offre de maintenance pour l’entretien des chaudières. La société emploie 75 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. La société est implantée à Villetaneuse (93).

Yves Forzini, Directeur général adjoint et Directeur France du Groupe SADE, déclare : « Nous sommes convaincus que Mercier trouvera au sein du groupe Spie batignolles de nombreuses opportunités pour développer avec succès toutes ses activités. »

Les activités et l’ensemble des salariés de Mercier seront rattachés à l’entité Spie batignolles énergie.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : 2019-01-31-AcquisitionMercier-CPBTP