Sto complète sa gamme de sous-enduits hydrauliques StoLevell pour ITE

« Sac ou seau, la valeur sûre c’est Sto ». Avec ce nouveau slogan, Sto, le spécialiste de la façade – isolation thermique par l’extérieur (ITE), produits techniques et d’embellissement des façades, bardage ventilé – se donne de nouveaux objectifs pour 2019 : apporter une solution adaptée à tous les besoins de ses clients, qu’ils soient peintres, façadiers, maçons, enduiseurs ou entreprises générales.

Et pour affirmer sa position d’acteur de l’ITE hydraulique, Sto complète son offre de sous-enduits en poudre pour optimiser tous les chantiers, sans restreindre le choix des isolants et des finitions !

Dans le monde du bâtiment, Sto est plutôt connu pour son savoir-faire dans les sous-enduits prêts à l’emploi dits organiques. Le seau jaune est même devenu l’emblème de la marque. Mais historiquement, Sto puise ses racines dès l’année 1835 dans la chaux. Le sous-enduit en poudre, à mélanger avec de l’eau, fait aussi partie de son ADN.

« En tant que leader mondial sur le marché de l’ITE, Sto se doit de faire bénéficier ses clients de son expertise et de la qualité de ses enduits, qu’ils soient organiques ou hydrauliques. Nous avons la chance de pouvoir proposer l’offre la plus complète du marché !  », insiste Julien Velar, chef produits ITE.

Pour atteindre ses objectifs, Sto enrichit sa gamme de sous-enduits hydrauliques, StoLevell, avec StoLevell Duo Plus et apporte désormais une réponse complète à tous les besoins clients.

StoLevell, 3 solutions pour s’adapter à toutes les habitudes de travail…

Reconnaissables par leur aspect beige clair, les 3 sous-enduits StoLevell Uni, StoLevell Novo et StoLevell Duo Plus sont fibrés, gage d’une adhérence et d’une bonne glisse, avec à la clé une facilité d’application et un gain de temps sur les chantiers. Grâce à un temps d’ouverture élevé, c’est la solution idéale pour éviter le gâchis et pouvoir travailler en toute tranquillité.

Nouveauté produit : StoLevell Duo Plus

Le sous-enduit qui d’adapte à tous les projets sur polystyrène

Dernier-né de la famille des sous-enduits hydrauliques, StoLevell Duo Plus apporte une réponse complète à coût maîtrisé pour tous les projets sur polystyrène. Il est compatible avec tous les enduits de finition.

Solution 2 en 1, le collage et le marouflage sont réalisables avec ce même produit. Il peut être appliqué manuellement ou l’aide de machines traditionnelles.

Un sous-enduit intéressant pour les applicateurs qui recherchent un bon rapport qualité / prix pour leur chantier avec isolant polystyrène.

 

StoLevell Uni

Le sous-enduit premium polyvalent

Composé de charges fines et riches en fibres, ce produit de collage et sous-enduit en poudre pour l’ITE fait référence sur le marché. Polyvalent, il s’adapte à tous types de finition et à un large choix d’isolants  (polystyrène, laine de roche, fibre de bois). Son onctuosité offre par ailleurs un confort d’application inégalé.

 

StoLevell Novo

Le sous-enduit léger pour réduire la pénibilité

Grâce à sa formulation innovante, composée de micro-billes de polystyrène, ce sous-enduit léger facilite la mécanisation. Il s’utilise avec une machine à projeter conventionnelle sans risquer de boucher les tuyaux.

Son principal atout ? Un rendement garanti ! 15 Kg de StoLevell Novo suffisent à préparer autant d’enduit qu’avec un sac de StoLevell Uni de      25 Kg. Il contribue ainsi à préserver les applicateurs des troubles musculo-squelettiques.

Il s’applique idéalement sur les isolants en mousse phénolique, laine de roche et polystyrène.

De plus, StoLevell Novo est le seul sous-enduit permettant de réaliser des chantiers d’ITE supérieurs à 200 mm d’épaisseur de PSE et avec une résistance thermique supérieure à 6,45 m2.K/W (équivalent à 200 mm de PSE graphité) en conformité avec la réglementation Feu.

… tous les types d’isolant

Type de bâtiment et réglementations associées, coût, performance thermique, encombrement de l’isolant, contraintes de mise en œuvre, habitudes de travail… Le choix d’un isolant dépend de plusieurs critères. C’est pourquoi Sto dispose d’un éventail complet d’isolants pour répondre à toutes les problématiques.

La gamme hydraulique StoLevell a été conçue pour permettre une compatibilité avec tous ces types d’isolants.

… et toutes les finitions !

Enduit sous toutes ses formes, pierre naturelle, plaquettes de terre cuite, céramique… La palette des finitions proposée par Sto est la plus vaste sur le marché de l’ITE. Elle permet de répondre à tous les types de projets esthétiques et techniques.

Avec le système StoTherm Vario, finis les casses têtes pour savoir quel sous-enduit sur polystyrène fonctionne avec quelle finition… Les produits de la gamme hydraulique StoLevell sont compatibles avec toutes les finitions, organiques et minérales, et sécurisent le choix du prescripteur :

  • enduits à liant acrylique (Stolit / Sto-Ispolit / Stolit Effect / Stolit Milano)
  • enduits à fonction intégrée pour des façades autonettoyantes (StoLotusan)
  • enduits à liant siloxane (StoSilco)
  • revêtements minéraux (StoSil / StoMiral)
  • éléments à coller (Sto-Ecoshapes / Sto-Briquettes de parement)
  • briquettes de terre cuite (StoBrick)

 

Téléchargez le communiqué de presse ci-après : Sto_Gamme StoLevell_Mars 2019

Ainsi que les visuels associés : Sto_Kit média StoLevell