La StoCollection Hors Standard part à la rencontre des architectes en province

 

En septembre dernier, Sto, spécialiste de la façade – isolation thermique par l’extérieur (ITE),  produits techniques et d’embellissement des façades, bardage ventilé – lançait à Paris sa collection de revêtements StoCollection Hors Standard réalisée en collaboration avec l’agence Nacarat Color Design. Expression des tendances contemporaines et intemporelles, cette exposition s’exporte maintenant dans toute la France avec au programme 4 villes étapes : Toulouse, Lyon, Clermont-Ferrand et Strasbourg. Objectif : échanger avec un maximum d’architectes et de designers autour des possibilités esthétiques en façade.

Face à l’enthousiasme et l’accueil favorable reçu lors de l’exposition à Paris, Sto souhaite partager cette expérience avec de très nombreux architectes et de designers.

La StoCollection Hors Standard part en tournée et s’arrêtera dans 4 villes :

  • Toulouse : le 21 février de 18h30 à 21h30 au Centre de Congrès Pierre Baudis
  • Clermont-Ferrand : le 19 mars de 18h30 à 21h30 au Polydôme
  • Lyon : le 21 mars de 18h30 à 21h30 au Loft 4.40
  • Strasbourg : le 4 avril de 18h30 à 21h30 au Stimultania

Chaque lieu qui accueillera le showroom éphémère étant différent, Sto veille à adapter ce parcours d’immersion au cas par cas. Couleurs, matières, formes, jeux de lumières… tous les détails sont pensés pour que les visiteurs plongent au cœur de la StoCollection par la découverte sensorielle des 3 univers proposés : Grand angle, Haute couture et Expérimental.

« Avec cette tournée, nous souhaitons que la collection prenne tout son sens en permettant à un maximum de concepteurs de façades et de prescripteurs de profiter de ce moment de rencontres, de richesses et de découverte de nos finitions », souligne Sabine Strohmann, Responsable développement StoDesign.

Présentée pour la première fois à Paris en septembre dernier, StoCollection Hors Standard a attiré une soixantaine de visiteurs.

Les architectes et les designers ont souligné l’intérêt de découvrir la diversité des possibilités de finitions et de personnalisation de projets offerte par les enduits, jusqu’alors peu connue, comme par exemple leur capacité à se superposer.

Ils ont apprécié la mixité des finitions proposée par Sto (enduit sous toutes ses formes, verre émaillé, mosaïque de verre, pierre naturelle, plaquettes de terre cuite, céramique, etc.) qui permettent de créer des oppositions et des contrastes : lisse / rugueux, mat / brillant, opaque / translucide.

 

Inscription gratuite sur : http://www.sto-facade.fr/nossolutions/inspiration

 

StoCollection Hors Standard

Créée en association avec l’agence Nacarat Color Design, Hors Standard s’adresse à tous les architectes et prescripteurs attentifs aux grandes tendances, ainsi qu’à ceux qui souhaitent s’aventurer loin des sentiers battus. Cette collection se concrétise par une mise en scène d’une cinquantaine de nuances et pas moins de 35 finitions autour de 3 univers :

  • Grand angle est un hommage aux paysages et aux imaginaires utopiques et généreux, et s’adresse à tous les épris du grand monde.
  • Haute couture : Tramées, plissées, piquées, satinées… certaines matières sont les plus parfaites étoffes pour jouer des lumières et des ombres subtiles.
  • Expérimental: Creuset primitif et high-tech, la matière donne vie à l’immobile en un instant, rebrasse dans un élan élastique la ligne et le plan.

 

Téléchargez le communiqué de presse ci-après : Sto_Flash Roasdshow StoCollection_Février 2019

Ainsi que les visuels associés : Sto_Kit média Roadshow StoCollection