Premier fabricant de pompes à chaleur à avoir reçu l’Ecolabel pour sa solution Daikin Altherma Basse Température Bi-Bloc en 2009, DAIKIN réitère cette année en obtenant la même certification pour sa solution de pompe à chaleur Haute Température lancée en 2010.

Qu’est ce que l’Ecolabel ?

L’Ecolabel, créé en 1992, demeure l’unique label écologique légitime à être reconnu dans l’ensemble des pays qui constituent l’Union Européenne.

Il émane d’un programme volontaire qui met en avant des produits novateurs, conformes à des exigences précisées dans des référentiels applicables à chaque catégorie de produit. Il ne doit pas être assimilé à une norme, car sa particularité est de dépasser les critères des spécificités techniques normalisées en vue de faciliter les échanges économiques.

Les Ecolabels distinguent des produits et des services plus respectueux de l’environnement et permettant une réduction notable de leurs impacts environnementaux tout au long de leur cycle de vie, et ce grâce à des études détaillées, de sa fabrication jusqu’à la fin de son utilisation.

L’obtenir signifie donc pour un fabricant que les performances environnementales, techniques et la durabilité de son produit se sont avérés particulièrement remarquables à la suite d’une pluralité de tests rigoureux.

La pompe à chaleur Daikin Altherma Haute Température à l’honneur dans toute l’Europe !

La pompe à chaleur Daikin Altherma Haute Température fonctionne grâce à une énergie renouvelable : l’air, présente en quantité et utilise une faible part d’électricité. Son impact sur l’environnement comparativement à des solutions de chauffage équipées d’énergies fossiles (gaz, fioul) est bien plus limité et induit une réduction importante d’émissions de CO2.

Elle est la seule pompe à chaleur à atteindre 80°C sans appoint électrique sur le marché du chauffage, ce qui en fait une solution idéale pour le remplacement d’anciennes chaudières, et affiche des performances énergétiques particulièrement élevées.

Le coefficient de performance (COP) de Daikin Altherma Haute Température est exceptionnel grâce à l’action combinée de deux compresseurs et d’une pompe de circulation d’eau, tous dotés de la technologie Inverter. La technologie Inverter permet à la pompe à chaleur d’adapter sa puissance à tout moment en fonction des besoins des pièces à chauffer, et ce afin d’économiser l’énergie nécessaire à des redémarrages intempestifs.

Par exemple, pour une température extérieure de +7°C et avec une température de sortie d’eau de 35°C, Daikin Altherma Haute Température affiche un COP supérieur à 4 !

L’Ecolabel européen a été attribué à Daikin Altherma Haute Température après évaluation de ses performances dans différents domaines :

– efficacité calorifique et frigorifique,

– potentiel de réchauffement global (GWP – Global Warming Potential) du réfrigérant,

– pression sonore,

– absence de substances dangereuses (directive 2002/95/EC également nommée RoHS),

– formation technique sur les solutions pompe à chaleur Daikin Altherma

– documentation technique et commerciale,

– disponibilité des pièces de rechange et d’informations détaillées pendant une durée de 10 années.

Les équipements hautement techniques et novateurs de la pompe à chaleur Daikin Altherma Haute Température permettent de considérer cette solution éco-énergétique comme étant l’une des plus performantes et moins énergivores de sa catégorie.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET LES VISUELS ASSOCIÉS EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS

 

Documents joints :

CP Altherma Ecolabel (PDF)