ACCOMPAGNER LES JEUNES À SE DÉPASSER DANS LEUR ENSEIGNEMENT EN GÉNIE CLIMATIQUE

=> DAIKIN, PARRAIN DE L’ÉDITION 2023 DU CONCOURS AICVF

Le 13 janvier prochain, ce sont 38 étudiants en Bac +2/Bac +3 qui se retrouveront autour d’épreuves communes pour concourir sur leurs aptitudes en génie climatique dans le cadre du Prix AICVF 2023.

Daikin, très engagé auprès des écoles de formation de son secteur et dans sa propre politique d’entreprise, ayant récemment ouvert Daikin Académie en octobre dernier, est partenaire exclusif de ce concours. Il réunit les meilleurs étudiants de 18 écoles disposant d’un cursus technique en génie climatique présente en France, à raison de 2 par établissements (BTS, DUT et licences professionnelles).

Une épreuve de 4h est dispensée le vendredi 13 janvier au sein de LEA-CFI portant sur différentes techniques du génie climatique, distribution d’air / régulation / traitement de l’air…

3 étudiants seront primés dans le cadre du concours. Une remise de prix officielle sera organisée auprès de chaque étudiant, dans son établissement scolaire, au cours du premier semestre 2023.

« La formation constitue une clé de voute de notre responsabilité sociétale. Les prochaines années sont cruciales pour le développement des pompes à chaleur, il nous faut nous appuyer sur des professionnels aguerris pour participer à la démocratisation de cette technologie dans les foyers français avec des installations réalisées dans les règles de l’art. Le génie climatique offre des perspectives d’avenir et d’évolution professionnelle particulièrement intéressantes. En tant qu’industriell très bien implanté en France et plus globalement en Europe, nous avons un vrai rôle à jouer pour faire porter ce message auprès des jeunes et du Grand Public pour attirer de nouveaux profils. Le partenariat avec l’ACIVF dans le cadre de ce concours nous offre cette opportunité », indique Olivier Michoux, senior manager relations institutionnelles de Daikin France.

A propos de Daikin Industries Ltd et Daikin France

Daikin Industries Ltd basé à Osaka au Japon emploie environ 85 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 18,5 milliards d’euros au cours de l’année fiscale 2020-2021 (avril 2020 – mai 2021). Daikin est un acteur majeur sur le marché mondial des pompes à chaleur, des systèmes de climatisation, de réfrigération et de filtration. Le Groupe est l’unique fabricant au monde à développer et produire l’ensemble des composants de ses solutions : réfrigérants, compresseurs, etc. La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92). Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 6 plateformes techniques et de formations et de 2 pôles logistiques. Dirigée par Hideki NISHIMURA, Daikin Airconditioning France compte un effectif de 562 collaborateurs.