Metsä Wood – Le Wood 8 vient de sortir : un numéro spécial Metropol Parasol de Séville

La revue de Finnforest éditée pour les architectes et les Maîtres d’Ouvrage

Le Wood 8 vient de sortir : un numéro spécial Metropol Parasol de Séville

Finnforest Construction édite depuis plusieurs années ses plus belles références en France et en Europe

Au travers de ce numéro exceptionnel, découvrez les secrets de fabrication de l’une des plus grandes constructions en bois au monde : le Metropol Parasol de Séville. Une formidable aventure humaine entre un architecte, des ingénieurs, un industriel et des bâtisseurs qui pendant 7 années ont mis leur savoir-faire et leur enthousiasme à concevoir, fabriquer et assembler ce fantastique puzzle de 3 400 pièces en lamibois Kerto-Q de Finnforest.

En charge de ce projet, l’architecte berlinois Jürgen Mayer a su développer des trésors de créativité pour imaginer ce concept de Parasol. Les produits d’ingénierie bois de Finnforest sont très vite apparus comme les seules solutions capables de répondre aux contraintes structurelles de légèreté du Metropol Parasol.

Ce magazine vous permettra d’appréhender toute la créativité et l’expertise technique déployées afin d’élever cet édifice majeur.

Au sommaire :

– Le concept – p.4

– Les choix techniques – p.6

– Focus sur le matériau Kerto – p.14

– La production – p.16

– Le montage – p.18

– Les parasols dans la ville – p.20

– Quelques images – p.22

– Quelques chiffres – p.23

RETROUVEZ LE WOOD 8 EN TÉLÉCHARGEANT LE DOCUMENT CI-DESSOUS. POUR TOUTE DEMANDE DE VISUELS SPÉCIFIQUES ET/OU DE LA REVUE EN VERSION PAPIER, CONTACTEZ-NOUS.

Documents joints :

Wood 8 (PDF)

Tagués avec : , , , , ,