AIRWOOD Confort + de Cheminées Poujoulat, pour tous les appareils de chauffage au bois

Cheminées Poujoulat, leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit, présente AIRWOOD Confort +, l’une des trois solutions de sa gamme de systèmes de récupération et de distribution d’air chaud pour la maison individuelle.

Le système AIRWOOD, cap sur l’énergie bois

Constitué de deux éléments clés, le système AIRWOOD combine le conduit échangeur triple paroi et BOOSTY* nouveau système d’appoint breveté : au cœur de la récupération et la distribution de l’énergie bois, le conduit échangeur triple paroi réchauffe l’air ambiant au contact du conduit d’évacuation de fumées, avant de le distribuer dans les pièces de la maison pour un meilleur confort thermique. Pendant la nuit ou en cas d’absence prolongée, le froid gagne peu à peu la maison, BOOSTY, épingle électrique montée sur châssis, prend le relais. Grâce à un thermostat réglé par l’utilisateur à la température souhaitée, BOOSTY pulse de l’air chaud lorsque l’appareil chauffage bois n’est plus alimenté.

Le système AIRWOOD offre pour la première fois, la possibilité de faire de l’énergie bois la source de chauffage principal.

 

AIRWOOD Confort +, la solution bois en neuf ou rénovation

AIRWOOD Confort + est la solution de récupération et de distribution d’air chaud compatible avec tous les types d’appareils de chauffage au bois, foyer fermé, poêle à bois ou poêle à granulés, quels que soient leur puissance et leur mode de fonctionnement.

AIRWOOD Confort + optimise la chaleur de l’habitation en assurant une répartition homogène de la chaleur bois dans toutes les pièces, initialement concentrée autour de l’appareil. Le bon fonctionnement d’AIRWOOD Confort+ est assuré par la performance du moteur R2E, silencieux et basse consommation, associée à l’efficacité du conduit échangeur. R2E prélève l’air ambiant à travers la bouche d’aspiration positionnée à proximité de l’appareil bois. Cet air est pulsé dans le conduit échangeur afin de récupérer des calories sur la fumée. Cette chaleur douce est ensuite distribuée dans la partie nuit.

L’air réchauffé circule à travers des gaines isolées installées dans les combles et est diffusé dans les chambres par des bouches réglables.

 

Les + Poujoulat

Faible consommation électrique

Maintien des débits d’air chaud jusqu’à 4

bouches de soufflage

Moteur robuste et silencieux

Meilleure répartition de l’air chaud

Déclenchement automatique grâce à la

Sonde installée à la sortie de l’échangeur

 

*créé en partenariat avec le laboratoire CÉRIC

 Communiqué : AIRWOOD Confort+

A propos de Cheminées Poujoulat

Le groupe Poujoulat est un groupe industriel leader dans ses trois branches d’activités :

  • Les conduits de cheminée et les sorties de toit métalliques pour la maison individuelle, l’habitat collectif et l’industrie.
  • Les systèmes d’échappement et de cheminées autoportantes pour la production de chaleur
  • et d’électricité, l’environnement et l’industrie.
  • Les combustibles bois performants (bûches et granulés) pour poêles, cheminées et chaudières.

Présent dans 10 pays (France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Hollande, Suisse, Danemark, Pologne, Turquie et Chine), le groupe Poujoulat possède 11 usines, réalise un chiffre d’affaires

d’environ 220 M€ dans 30 pays et compte 1 500 salariés.