« Rien ne sert de courir, il faut partir à point »

Aujourd’hui, une stratégie médias doit tenir compte des multiples canaux par lesquels un message peut parvenir à une cible. Presse papier, en ligne, blogs ou sites référents, chacun de ces outils devra être exploité de manière cohérente. La multiplication des moyens potentiels pour diffuser l’information nécessite une analyse encore plus fine du contexte de communication, et une parfaite connaissance des actions pouvant être engagées.
FP&A se positionne à vos côtés, bien en amont de l’opérationnel, pour auditer, analyser, vous écouter et vous conseiller. Notre accompagnement, au cours de trois phases fondamentales, assurera une efficacité optimale dans l’élaboration de votre communication médias:

Audits qualitatifs de votre environnement presse et médias

La bonne réalisation d’une opération médias dépendra d’une connaissance fine de l’image actuelle d’une société, marque ou produit auprès des journalistes ou influenceurs concernés. Cela devra avoir une influence sur le ton des messages, les canaux employés, et le timing des actions. Une communication à contre-ton ou à contre-temps peut, au mieux, être inefficace, au pire, avoir l’effet inverse de celui que l’on recherche.
Fort de son expérience et de sa parfaite connaissance des acteurs médias, FP&A pourra effectuer un audit précis sur la base d’un échantillon représentatif de journalistes et d’influenceurs cœur de cible.

Définition de votre stratégie de Relations Médias

Votre stratégie de relations médias sera élaborée à partir de vos objectifs et de vos cibles, et de la bonne connaissance de votre situation actuelle. De l’analyse aux actions concrètes de transmission du message, nous définirons les moyens et le calendrier les plus pertinents pour assurer l’efficacité de vos opérations médias.
Selon votre contexte de communication, nous adapterons au mieux les actions concrètes à vos objectifs et vos cibles média.

FP&A vous conseille tout au long de sa mission médias.
Dans le plus grand respect des règles de déontologie de notre profession, nous poursuivrons notre rôle de conseil pendant toute la durée de notre mission. La bonne réussite d’une stratégie médias ne repose évidemment pas uniquement sur la diffusion et le suivi de communiqués. Elle impliquera l’ensemble des acteurs de votre société susceptibles d’intervenir sur la construction et la pérennité de votre image. Notre longue expertise dans ce domaine nous permet de vous guider sur ce point crucial.