ICF Habitat organise son second “Think Tank” à Lyon, “Horizon 2020 : quelle offre de logement en France ?”

19 octobre 2012, ICF HABITAT lance son second « Think Tank » à Lyon

« Horizon 2020 : quelle offre de logement en France ? »

Après son premier succès à Paris le 21 mars dernier, ICF HABITAT via son laboratoire d’idées « Avenir & Habitat » souhaite impulser sa dynamique de réflexion au plus près des territoires et organise le 19 octobre prochain à Lyon de nouveaux débats sur la question centrale du logement en France.

Les enjeux liés au logement représentent un immense défi, auquel les réponses ne pourront être que plurielles et innovantes. C’est pourquoi, ICF HABITAT a souhaité initier une dynamique de réflexion et de dialogue sur la question du logement, avec le concours d’élus, de professionnels du secteur, d’experts et de représentants de la société civile.

À l’invitation d’ICF HABITAT, Olivier Brachet, vice-président du Grand Lyon, chargé de l’Habitat et du Logement, Louis Levêque, adjoint délégué à l’Habitat, au Logement et à La politique de la ville, Michel Destot, député-maire de Grenoble, Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy et Laurent Escobart, directeur associé d’Adéquation, spécialiste du marché immobilier dans la région Lyonnaise, vont réagir et débattre sur deux thématiques centrales :

– « La production de logement social et intermédiaire en période de crise, et les possibles interconnexions entre logement social et logement abordable » 

– « Les questions associées à cette production, notamment en termes de territorialité et de relations entre l’État et les collectivités locales. »

Les 80 invités au débat – élus, responsables politiques, professionnels du logement et représentants d’ICF HABITAT – pourront également défendre leur point dans un jeu d’échanges avec les intervenants.

Retrouvez l’essentiel des échanges du premier dîner débat « Avenir & Habitat » sur le site d’Avenir & Habitat : www.avenirethabitat.fr

[1]

Notes

[1] À propos d’ICF HABITAT. Filiale logement de la SNCF, ICF HABITAT investit, construit, gère et entretien un patrimoine de plus de 100 000 logements, dont 40 000 en Île-de-France. Engagé dans une démarche de création de valeur orientée vers ses 300 000 clients, le Groupe mène dans les grandes métropoles régionales, une politique active de développement et de rénovation grâce au travail quotidien de ses 1940 collaborateurs. ICF HABITAT via ses six sociétés (4 Entreprises sociales pour l’habitat, une société de logements à loyer libre et une filiale de transaction immobilière) et son réseau de 33 agences territorialisées occupe aujourd’hui le quatrième rang des bailleurs français à l’échelle nationale.