Après la commercialisation de ses cassettes roundflow à 360° de soufflage, DAIKIN innove une nouvelle fois en lançant en avril sa toute nouvelle cassette extraplate encastrable, compatible avec les systèmes VRV et Sky Air. Cette unité intérieure au design revisité offre un véritable confort de vie et permet la réalisation d’importantes économies d’énergie.

UNE ALLIANCE INTELLIGENTE DU DESIGN MODERNE ET DE LA FONCTIONNALITÉ INNOVANTE

Pour concevoir sa nouvelle cassette extraplate 600 X 600, DAIKIN a fait appel à un cabinet de design –Yellow Design – renommé en la matière. Une équipe composée de plusieurs designers a été chargée de réfléchir à la création d’une solution de climatisation inédite, gage de grand confort et capable de s’insérer dans des choix architecturaux modernes de plus en plus exigeants. Le résultat de cette réflexion a mené à la conception d’une cassette extraplate équipée de 4 voies de soufflage et de deux capteurs spécifiques, capables d’assurer un confort optimisé.

Son design novateur et ses lignes épurées permettent à la cassette extraplate de DAIKIN de s’insérer idéalement dans les dalles de faux-plafond (la partie apparente ne représente que 8mm) et autorise de conserver de l’espace disponible pour équiper les dalles d’autres équipements tels que l’éclairage, les haut-parleurs et les systèmes de détection incendie.

Disponible en deux coloris, blanc cristal ou gris inox/blanc cristal, la cassette extraplate de DAIKIN se fond complètement dans les décorations de bureaux, commerces,…. qui en sont équipés.

PENSÉE POUR OFFRIR UN CONFORT ABSOLU

A la recherche du confort absolu pour les utilisateurs, DAIKIN a équipé sa nouvelle cassette encastrable de deux capteurs optionnels connectés à un système de contrôle intelligent :

– La détection de présence : La cassette extraplate est capable de déterminer si la pièce est occupée ou non pour agir directement sur le flux d’air diffusé, soit d’ajuster automatiquement la température en fonction d’un point de consigne préalablement programmé. Quand aucun des occupants n’est présent dans une pièce, la cassette décale de façon autonome la température de consigne afin qu’aucune énergie ne soit inutilement consommée.

La détection au sol : Il est bien connu que la chaleur monte à l’intérieur d’une pièce, laissant un sol généralement plus frais. DAIKIN a équipé sa cassette extraplate d’un capteur de sol capable de détecter la différence de température entre le sol et le plafond afin que soit redirigé l’air de façon homogène dans la pièce.

La cassette FFQ-C est composée de quatre sorties d’air orientables qui assurent une répartition uniforme du flux d’air et de la température dans la pièce. Quelle que soit l’architecture de celle-ci et l’emplacement de la cassette, l’air sera toujours diffusé à l’endroit souhaité par les occupants.

Ce nouveau modèle de cassette présente l’avantage de disposer de volets de sortie d’air qui s’ouvrent et se ferment individuellement. Cette fonctionnalité réduit ainsi le gaspi d’énergie en évitant la diffusion inutile de l’air vers les murs ou dans les recoins d’une pièce.

Tout aussi attaché à l’importance du confort que de la qualité de l’air, DAIKIN a intégré un filtre particulièrement performant à l’intérieur de la cassette FFQ-C. Les particules de poussière présentes dans l’air sont filtrées afin que seul un air sain soit restitué.

Aussi efficace que silencieuse, la cassette extraplate de DAIKIN n’émet que 25dBA en petite vitesse, ce qui en fait l’une des solutions les plus silencieuses du marché.

L’efficacité énergétique de la cassette est telle que ses performances lui confèrent de se classer parmi les meilleures solutions du marché avec un label A+ et de réaliser jusqu’à -27 % d’économie énergétique par rapport à la précédente génération de cassettes Daikin 600 x 600.

Documents joints :

Communiqué de Presse (PDF)