Cartes de visite des habitations et des bâtiments, les façades sont soumises aux intempéries et peuvent présenter des signes de de salissures. Pour redonner de l’éclat aux extérieurs, Mathys® a mis au point Paracem®, une gamme de peintures acryliques opacifiantes disponible en finitions semi mate, semi gloss et quartz et dans près de 2 000 teintes.

Le ravalement de façade est un passage obligatoire tous les 10 à 15 ans pour lutter contre les effets de la pollution, l’encrassement ou les fissures. Il doit répondre à de nombreuses obligations et le choix de la couleur des façades est lui aussi réglementé.

La large palette de couleurs et les différentes finitions des solutions de façades Paracem® apporteront une réponse adaptée à toutes les envies et toutes les contraintes.

Paracem®, une finition décorative 2 en 1 pour embellir et protéger les façades

Revêtement de façade à film mince, Paracem® permet de réaliser des travaux classés D2 pour la décoration et la protection des murs extérieurs.

Les peintures murales acryliques opacifiantes Paracem® sont résistantes aux intempéries, perméables à la vapeur d’eau et lavables. Elles s’appliquent sur maçonnerie neuve et ancienne, ciment, briques, mortier de plâtre.

Cette peinture est recommandée pour l’ensemble des murs extérieurs lisses et réguliers, pour les soubassements, les loggias, garde-corps en maçonneries, murs froids.

Produit en phase aqueuse, Paracem® offre une solution de revêtement façade respectueuse des réglementations européennes sur la limitation des émissions de COV dans l’air avec un maximum de 30 g/l.

Une palette de près de 2 000 teintes au service de la créativité

Avec Paracem®, il est facile de personnaliser l’extérieur de son habitation. Disponible en 3 finitions – semi mate, semi gloss et quartz – la gamme de peintures Paracem® peut se décliner dans près de 2 000 teintes (en fonction des aspects) parmi les 3 nuanciers développés par Mathys au service de la créativité :

  • « Colorist » pour des teintes naturelles rappelant les particularités régionales des matériaux (briques, pierre, terre, sable et argile),
  • « Façade » pour des teintes en lien avec les usages dans l’architecture patrimoniale ou contemporaine pour une parfaite intégration des bâtiments dans l’environnement et une déclinaison harmonieuse des autres éléments de façade (volets, portes, etc.),
  • « Imagine » pour des teintes contemporaines et traditionnelles (RAL).

Retrouvez ce communiqué de presse ainsi que les visuels associés en téléchargeant les documents ci-dessous.

Documents joints :

CP Solutions de façades Mathys (PDF)
Kit de presse Solutions de façades Mathys (ZIP)