Metsäliitto Group s’appelle désormais Metsä Group. Les noms et identités visuelles de ses divisions ont été mis à jour

Les nouveaux noms et la nouvelle image de l’entreprise représentent la dernière étape d’une restructuration en profondeur s’appuyant sur la stratégie du Groupe. L’opération a pour objectif de créer un groupe forestier plus unifié et plus compétitif. Les divisions du Groupe se concentrent sur cinq secteurs d’activité : les papiers sanitaires et de cuisson, le carton, les produits et solutions à base de bois, la pâte à papier, ainsi que la fourniture de bois et les services forestiers associés. Le nom « Metsä », commun à toutes les divisions, rassemble celles-ci dans un Groupe Metsä unifié.

Metsä Botnia s’appelle désormais Metsä Fibre, alors que Metsä Tissue conserve son ancien nom. Les opérations de fourniture de bois sont connues sous le nom de Metsä Forest. M-real Corporation décidera officiellement du changement de son nom en Metsä Board lors de l’Assemblée générale annuelle, le 28 mars 2012.

La nouvelle image et le nouveau logo de l’entreprise, communs à Metsä Group et à ses divisions, constitués du mot « Metsä » et d’une tête d’élan portant une forêt dans ses bois, indiquent que Metsä Group est une société forestière responsable plus forte que jamais, soucieuse d’évoluer tout en respectant ses racines, et offrant des produits et des services contribuant au bien-être quotidien des gens.

« Metsä Group est fier d’être une entreprise forestière. Notre entreprise est détenue par des propriétaires forestiers, ce qui confère à ses activités une perspective à long terme. Notre matière première principale est le bois renouvelable issu de forêts nordiques gérées de façon durable. Nous disposons de cartons légers et écologiques, de pâtes à papier de qualité supérieure, de marques de produits populaires, de solutions appréciées de papiers sanitaires et de cuisson et d’une expertise de haut niveau dans le secteur des produits à base de bois. Nous avons une formidable histoire à raconter  », déclare Kari Jordan, Président-directeur général de Metsä Group.

« Le nouveau logo est fier et moderne. Il reflète parfaitement Metsä Wood – nous évoluons en permanence, sans oublier nos racines. Nos clients nous connaissent en tant que « Finnforest », et ce changement de nom renforcera notre identité d’entreprise. Nous serons perçus comme faisant partie d’une grande entreprise forestière, qui fabrique non seulement des produits en bois de haute qualité, mais aussi de la pâte à papier, du papier sanitaire et des cartons de première classe. Le nouveau logo affine notre profil. Avec une identité harmonisée, aussi bien Metsä Group que Metsä Wood bénéficieront d’une meilleure reconnaissance de marque  », explique Timo Karinen, Vice-président du Groupe, Metsä Wood.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet :http://newmetsa.metsagroup.com/

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET LES VISUELS ASSOCIÉS EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS

Documents joints :

CP changement de nom Finnforest (PDF)
Kit de presse changement de nom Finnforest (ZIP)