Le réseau ” La Porte à Côté”, spécialiste de l’isolation de l’habitat, propose une offre adaptée au nouveau Crédit d’Impôt Développement Durable

Créé en 2005, le Crédit d’Impôt Développement Durable, CIDD, a été modifié par la loi de finances 2012 et incite les particuliers à réaliser un bouquet de travaux afin d’améliorer les performances énergétiques et environnementales de leur logement. Le réseau de concessionnaires du Groupe MILLET, « La Porte à Côté », spécialiste de l’isolation de l’habitat, offre une solution complète répondant aux nouvelles conditions du CIDD.
Habitat : isolation adaptée au CIDD 2012

Le Réseau « La Porte à Côté », un interlocuteur adapté au bouquet de travaux

Afin de pouvoir bénéficier pleinement du CIDD sur l’installation de nouvelles fenêtres, les particuliers doivent désormais engager des travaux complémentaires de rénovation.

Les installateurs du réseau « La Porte à Côté », spécialistes des différentes solutions pour l’isolation de la maison peuvent répondre, dès à présent, aux nouveaux besoins des particuliers et constituent des partenaires privilégiés pour profiter des mesures fiscales.

Le réseau « La Porte à Côté » propose en effet, une offre complète de pose de menuiseries MILLET mais aussi une solution pour l’isolation des combles et l’isolation des murs. Les propriétaires de maisons peuvent ainsi réaliser le bouquet de travaux grâce à un seul interlocuteur dédié.

Ouate de cellulose, un isolant naturel aux nombreux avantages

En partenariat avec Isocell, le réseau « La Porte à Côté » utilise la ouate de cellulose comme matériau d’isolation thermique des combles. Issue de la filière de recyclage, la ouate de cellulose est un « produit isolant inoffensif ».

La ouate de cellulose présente de nombreux avantages :

  • Très compacte, elle permet de combler les fissures même les plus infimes ;
  • La ouate de cellulose a une capacité de stockage thermique cinq fois supérieure au polystyrène ou à la laine minérale ;
  • Exempt de joint et parfaitement étanche, la ouate de cellulose permet une insonorisation élevée ;
  • La ouate de cellulose est l’isolant le plus naturel, sa fabrication consomme trois fois moins d’énergie que la fibre de verre.

Deux solutions d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

Le réseau « La Porte à Côté » offre la possibilité aux propriétaires de maisons individuelles d’isoler leur maison par l’extérieur selon deux techniques, le bardage bois et l’enduit hydraulique. La déperdition thermique, par les murs et par les ponts thermiques, d’une habitation peut atteindre jusqu’à 40%. Grâce à l’Isolation Thermique par l’Extérieur, qui consiste à isoler le côté froid de la maison, la consommation d’énergie pour le chauffage est réduite de 15 à 20% par rapport à une isolation intérieure. L’Isolation Thermique par l’Extérieur présente un autre atout majeur : la surface habitable de la maison est conservée, contrairement à une isolation effectuée par l’intérieur. Enfin, pendant toute la durée des travaux d’ITE, les habitants peuvent rester dans leur logement et continuer à vivre normalement !

Récapitulatif du CIDD 2012 :

Sans bouquet de travauxRemplacement de menuiseries : 0% de crédit d’impôt en maison individuelle 10% de crédit d’impôt en logement collectif

Avec bouquet de travauxRemplacement de menuiseries : 18% de crédit d’impôt (remplacement > ou = à la moitié des fenêtres) Isolation des combles : 23% de crédit d’impôt (isolation de l’ensemble de la toiture) Isolation des murs : 23% de crédit d’impôt (isolation > ou = à 50% de la surface des murs)

[1]

RETROUVEZ LE CP ET LES VISUELS ASSOCIÉS EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS

Notes

[1] A propos du Réseau La Porte à Côté

« La Porte à Côté » compte actuellement plus de 45 concessionnaires repartis à travers toute la France. Composé d’experts, « La Porte à Côté » est le réseau spécialisé dans l’isolation de l’habitat :

  • Isolation des combles et des façades ;
  • Fourniture et pose de portes et fenêtres en Bois, PVC, Aluminium ou Mixte ;
  • Mais aussi : volets roulants, stores, portes de garage…

Retrouvez l’ensemble des informations sur la réalisation des travaux et les coordonnées des installateurs sur le site Internet : www.porteacote.com

Documents joints :

CP CIDD 2012 (PDF)
KIT CIDD CP + VISUELS (ZIP)