L’ancrage d’un constructeur dans la société civile

La Fondation Spie batignolles : mécénat de solidarité et mécénat culturel

La Fondation Spie batignolles s’implique dans des actions de mécénat de solidarité et de mécénat culturel en lien avec les métiers et les valeurs du groupe Spie batignolles, et son ancrage territorial.

Le groupe Spie batignolles se distingue sur le marché de la construction par une stratégie différenciante basée sur la création de valeur partagée avec ses clients, partenaires et collaborateurs. Cette idée forte mobilise tous les collaborateurs et guide leurs actions.

La création de valeur est également un des pivots des relations de l’entreprise avec la société civile. Les actions de la Fondation Spie batignolles sont en cohérence avec les valeurs du groupe, en particulier dans le domaine de la solidarité.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique de Développement Durable d’envergure déployée par Spie batignolles et participe à l’excellente notation extra-financière obtenue en 2009 : AAA+ (BMJ Ratings).

La signature de Spie batignolles « Le meilleur est à construire » illustre également les actions déployées par la fondation Spie batignolles, véhiculant ainsi les valeurs qui font de Spie batignolles un acteur responsable.

La Fondation Spie batignolles est engagée sur deux axes forts :

  • Le mécénat de solidarité, avec l’aide à la formation et à l’insertion de jeunes dans les métiers de la construction.
  • Le mécénat culturel en soutenant des projets liés à l’histoire et aux métiers de Spie batignolles.

Elle associe de manière originale l’ensemble de ses collaborateurs à ses projets, par le Prix de la Fondation Spie batignolles.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET LES VISUELS ASSOCIÉS EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS.

Documents joints :

CP Fondation Spie Batignolles (PDF)
“>Kit de presse Fondation Spie Batignolles (ZIP)