Le purificateur d’air MC70L Daikin labellisé par l’ARCAA
Daikin s’attaque à la pollution de l’air intérieur
Des études menées par la Communauté des Allergologues ont révélé que nous passions près de 80% de notre vie en intérieur. Or l’air intérieur est 5 fois plus pollué que l’air extérieur.
L’ARCAA explique également que les deux tiers des maladies allergiques traitées concernent des rhinites et de l’asthme provoqués par des particules respirées dans l’air intérieur de type allergènes (acariens, moisissures, pollens, poils de chat,…) et COV (Composés Organiques Volatiles) présents dans certaines peintures murales par exemple.
Conscient des problèmes de santé pouvant être génères par un air intérieur pollué, Daikin collabore depuis 2009 avec des professionnels de la santé afin de proposer des solutions destinées à purifier et à assainir l’air de notre intérieur.
Cette année, Daikin a lancé un tout nouveau purificateur d’air baptisé MC70L, une solution particulièrement efficace alliant design, confort et bien être intérieur. Ses performances ont fait l’objet de tests par un laboratoire indépendant.
L’ARCAA atteste de l’efficacité du nouveau purificateur d’air MC70L
La Communauté médicale allergologique de l’ARCAA a pour mission le développement d’une action de prévention santé pour répondre aux problématiques sur la qualité et l’efficacité d’équipements pouvant réduire fortement les concentrations d’allergènes ou de COV. Le purificateur d’air MC70L de Daikin a fait l’objet d’un référentiel et d’une étude scientifique menée par une équipe de médecins membres de l’ARCAA. Les résultats de cette étude ont révélé la réduction significative de concentrations d’allergènes et de COV grâce à la technologie unique du Stream Flash. La nouvelle technologie Flash Streamer permet :
– la captation et l’élimination d’un plus grand nombre d’allergènes et de substances adjuvantes ;
– une puissance accrue de désinfection par activation de la photocatalyse ;
– une élimination supérieure des odeurs, grâce à la diffusion d’électrons haute vitesse.
Le Flash Streamer a pour particularité de décomposer les adjuvants, ces substances qui adhèrent aux allergènes et qui les rendent plus agressifs.
En plus de cet équipement et afin de s’assurer d’un air intérieur sain, il est primordial de respecter certaines règles d’installation, de rythme d’usage et de maintenances telles que le changement régulier des filtres.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse et des visuels associés en téléchargeant les documents ci-dessous.
Documents joints :