M3D Alu.R obtient le Document Technique d’Application du CSTB
Après M3D Alu, c’est au tour de M3D Alu•R, la version respirante des menuiseries à très hautes performances du Groupe MILLET, de recevoir l’avis favorable du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
« Après plus d’un an d’essais à l’eau, à l’air, à la chaleur…, le CSTB approuve, à nouveau, la conception résolument novatrice de notre système de menuiserie M3D » explique Frédéric Guéret, Chef de Produit Aluminium du Groupe MILLET.
M3D Alu•R est en effet, un concept très ingénieux de menuiserie aluminium alliant performance, esthétisme et confort d’utilisation.
Un noyau PVC assure l’excellente isolation et étanchéité de la fenêtre aluminium M3D Alu•R. Les profils extérieurs en aluminium sont directement clippés sur l’âme centrale PVC et offrent résistance et élégance à la menuiserie. Les profils sont associés à une combinaison très performante de triple vitrage : un double vitrage de 24mm à faible émissivité et remplissage Argon associé à un simple vitrage extérieur de 6mm. Entre les deux, vient se positionner une lame d’air respirante de 45mm munie de filtres permettant la régulation de l’humidité. Le principe de filtres permet d’améliorer les performances thermiques contrairement aux lames d’air ventilées. La lame d’air respirante permet d’intégrer un store vénitien afin de moduler le niveau d’occultation et contrôler les apports solaires tout en y intégrant des solutions domotiques.
Ce concentré de technologie permet à la Gamme M3D Alu•R d’atteindre une performance unique sur le marché, avec un coefficient Uw de 0.9 W/ (m².K) et un Ug de 0.7 W/ (m².K).
Le Document Technique d’Application (DTA) du CSTB obtenu par M3D Alu•R assure aux clients que ce concept novateur, imaginé par le Groupe MILLET, est conforme et durable dans le temps. « Le DTA est une véritable garantie, un atout commercial. Maintenant, nous allons pouvoir équiper de gros chantiers de notre gamme M3D Alu•R », conclut Frédéric Guéret.
Fiche technique M3D Alu•R
– Profil ouvrant aluminium de 90 mm d’épaisseur
– Profil dormant aluminium de 72 mm d’épaisseur
– Profils composés d’une rupture de pont thermique PVC multi-chambres
– isolantes
– Aile de recouvrement intégrée au dormant-
Triple joint d’étanchéité
Hautes performances énergétiques :
– Uw = 0.9 W/(m² .K)
– Sw = 0.38
– Tlw = 50%-
Ug= 0.7 W/ (m².K)
Une gamme éco-conçue
– Eligible RT 2012 et future RT 2020-
– Aluminium recyclable à 100%
– PVC sans plomb partiellement recyclé réutilisable à 100%
– Aucune utilisation de silicone
– Vitrage collé : rigidité de l’ouvrant permettant de diminuer les quantités-
– de matières utilisées
– Optimisation de la matière première et de l’énergie nécessaire à la
– fabrication
– Quincailleries sans chrome VI
– Démontable et recyclable à 100%
Retrouvez le Communiqué et les visuels dans les pièces jointes ci-dessous
Crédit photos : MILLET
Documents joints :
Document (PDF)
KITCP+VISUELS (ZIP)