Sponsoring de Quentin Lafargue, jeune espoir français du cyclisme sur piste

Metsä Wood (anciennement Finnforest), industriel spécialisé en solutions bois haute performance, vient de signer un partenariat avec Quentin Lafargue, jeune espoir français du cyclisme sur piste, pour l’accompagner jusqu’aux Jeux Olympiques du Brésil en 2016.

Metsä Wood entre en piste !

Un partenariat légitime

Au travers de ce sponsoring, Metsä Wood souhaite accompagner, dans une logique de développement, Quentin Lafargue tout au long des compétitions nationales et internationales jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016 au Brésil.

Industriel spécialisé dans les solutions bois haute performance, Metsä Wood a participé à la construction de plusieurs vélodromes en Europe et dans le monde. Metsä Wood ne pouvait que se porter partenaire du cyclisme sur piste, un choix légitime qui se révèle en cohérence avec l’image de la société Metsä Wood.

La signature de ce partenariat confère à Metsä Wood la possibilité de sponsoriser Quentin Lafargue durant les 4 prochaines années. Le logo Metsä Wood sera apposé sur le maillot de l’équipe de France du coureur au niveau de la cuisse lors de l’ensemble des compétitions internationales, et sur le devant du maillot et sur les cuisses lors des compétitions nationales

Quentin Lafargue, jeune espoir du cyclisme sur piste français

Né le 17 novembre 1990 à Bordeaux, Quentin Lafargue est très attaché à sa région d’origine et reste fidèle à son club de toujours : le Vélo Club Pays de Langon. Il pratique également le tambour traditionnel dans les fêtes villageoises.

Après s’être essayé à de nombreux sports (foot, rugby, tennis, aviron…), il prend finalement en 2003 sa première licence dans le Vélo Club Pays de Langon. Il fait alors ses premiers pas dans le milieu du vélo aux cotés de Marc Mallié et tout le groupe de l’école de cyclisme : “Contrairement à tous les sports que j’ai déjà essayés, j’accroche tout de suite. Et à chaque fin d’entraînement, je n’ai qu’une seule hâte, retrouver mon vélo quelques jours plus tard lors d’une nouvelle séance d’entraînement ! Les résultats arrivent assez rapidement sur la piste, et ma passion grandit toujours au fil des résultats !”.

Quentin Lafargue s’entraîne depuis 2006 à l’INSEP (Vincennes) sous la houlette du multiple champion olympique et du monde Florian Rousseau et prépare actuellement un diplôme d’éducateur sportif. Sa spécialité ? Les épreuves de sprint. Quentin affectionne tout particulièrement le Kilomètre, discipline dans laquelle il monte régulièrement sur les podiums, mais aussi le Keirin : “Le Keirin me procure une sensation de vitesse phénoménale et une montée adrénaline ! Cette discipline impose de savoir gérer son entraînement et surtout son stress”.

Quentin Lafargue est aujourd’hui un sportif de haut niveau reconnu au niveau national et international. Il compte déjà 3 médailles d’or aux championnats du Monde, 6 médailles d’or aux championnats d’Europe et 5 médailles d’or aux championnats de France à son palmarès !

Âgé de seulement 21 ans, Quentin Lafargue est en droit d’espérer d’autres très belles victoires !

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS.

Documents joints :

CP Sponsoring Quentin Lafargue (PDF)
Kit de presse Sponsoring Quentin Lafargue (ZIP)