Après sa 2ème et 3ème place respectivement en keirin et en vitesse lors du Grand Prix de Saint-Denis en juin dernier, Quentin Lafargue a décroché 3 médailles lors du Grand Prix de Hyères en juillet.

De niveau Coupe du Monde, cette compétition voit s’affronter les plus grandes nations du cyclisme sur piste (Grande Bretagne, Russie, Australie, Italie, etc.). Face à la concurrence, le protégé de Metsä Wood a su tirer son épingle du jeu : Quentin Lafargue décroche la 2ème place en vitesse individuelle, juste derrière le vice-champion du monde russe Denis Dimitriev, et monte sur la 3ème place en keirin derrière Michael d’Almeida et Denis Dimitriev.

Mais c’est surtout le titre remporté aux côtés de Grégory Baugé et Michael d’Almeida en vitesse par équipes devant la Grande-Bretagne qui a ravi le jeune espoir du cyclisme sur piste français : “C’est une très grande fierté d’avoir fait partie de cette équipe avec deux médaillés olympiques !”.

La saison s’achève donc de la plus belle des manières pour Quentin Lafargue ! Le prochain grand rendez-vous est fixé au 18 octobre aux Pays Bas pour les Championnats d’Europe, avec toujours comme objectif une qualification pour les Jeux Olympiques au Brésil en 2016.

METSÄ WOOD SOUTIENT QUENTIN LAFARGUE

Industriel spécialisé dans les solutions bois haute performance, Metsä Wood a participé à la construction de plusieurs vélodromes en Europe et dans le monde. Metsä Wood ne pouvait que se porter partenaire du cyclisme sur piste, un choix légitime qui se révèle en cohérence avec l’image de la société Metsä Wood.
Metsä Wood a signé en 2012 un partenariat avec le jeune espoir du cyclisme sur piste français Quentin Lafargue, pour l’accompagner jusqu’aux Jeux Olympiques du Brésil en 2016.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE AINSI QUE LES VISUELS ASSOCIES EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS.

CP Résultats Quentin Lafargue saison 2012-2013_sept 13

Kit de presse Résultats Quentin Lafargue