ICF Habitat inaugure un programme mixte de 93 logements

Le 3 décembre 2012, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et ICF Habitat Novedis, inaugurent 93 logements dont 56 logements sociaux et 37 logements intermédiaires, au sein du programme immobilier « Le Domaine des Gonagues », à Allauch, ville appartenant à la communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

Programme mixte à Marseille Provence Métropole

Une résidence de 280 logements aux couleurs provençales

ICF Habitat a acquis en VEFA 56 logements sociaux qui seront gérés par sa filiale méditerranéenne – ICF Habitat Sud-Est Méditerranée – ainsi que 37 logements intermédiaires, pour sa filiale de logements à loyer libre – ICF Habitat Novedis-, au sein d’un ensemble résidentiel neuf de 280 logements, « Le Domaine des Gonagues » mis en œuvre par le Groupe Perottino.

Idéalement situé dans la couronne péri-urbaine de Marseille, le Domaine des Gonagues, à l’architecture inspirée du hameau provençal, offre une véritable qualité de vie aux futurs habitants. Les logements du T1 au T4, implantés au cœur des collines d’Allauch et à proximité des grands axes routiers, possèdent tous un parking et une terrasse ou balcon. Les logements certifiés HPE et THPE garantissent une consommation énergétique réduite aux locataires.

Une résidence mixte, reflet d’une solution nouvelle de logement

Avec ce programme de logements sociaux et intermédiaires, ICF Habitat a su répondre aux attentes de la commune d’Allauch souhaitant offrir, à leurs habitants jeunes actifs, des logements accessibles. Le domaine des Gonagues conjugue ainsi parc social, parc privé et accession à la propriété.

Le Domaine des Gonagues reflète, plus largement, l’objectif du Groupe ICF Habitat de proposer des logements de qualité tant sur le plan architectural que socio-économique et favorisant la mixité sociale. La volonté d’ICF Habitat est de répondre aux besoins de logements, et d’adapter son offre aux besoins spécifiques tant des clients que des collectivités locales : évolutions sociologiques et démographiques, mais également, apporter une solution à un marché asphyxié qui se traduit par des loyers trop élevés.

Montant de l’acquisition : 
– ICF Habitat Novedis : 6 842 316 €
– ICF Habitat Sud-Est Méditerranée : 7 772 185 €

Retrouvez le communiqué et les visuels dans les pièces jointes ci-dessous

Crédit Photos : ICF Habitat Novedis / Ludivine Chambard

Documents joints :

CPICF_ALLAUCH (PDF)
KIT CP + VISUELS (ZIP)