Le leader sur le marché de l’enveloppe en acier du bâtiment, ArcelorMittal Construction, investit et lance une nouvelle gamme de panneaux sandwich isolés à double emboîtement et fixation invisible : Frigotherm®.

Fabriqué sur une ligne industrielle de pointe, Frigotherm® est un panneau sandwich en acier galvanisé prélaqué, complété d’un isolant en mousse PIR/PUR. Nouveaux aspects de surface, nouvel emboitement double et système de fixation invisible, le panneau Frigotherm® permet de répondre aux attentes du marché agroalimentaire.

Ce panneau est destiné au marché agroalimentaire, qui continue de se développer afin de répondre aux nouveaux besoins alimentaires. Il est idéal pour les chambres froides, les unités de production agroalimentaire, les entrepôts,  les locaux techniques et les locaux frigorifiques ou à atmosphère contrôlé (-40°C / +40°C).

Avec cette nouvelle gamme de panneaux, ArcelorMittal souhaite accompagner ses clients et les acteurs de ce secteur, particulièrement dynamique en France. L’agroalimentaire contribue fortement à la santé de l’économie française et occupe la première place au sein de l’Union Européenne. Fidèles à leurs traditions, au terroir et à la qualité, les entreprises agroalimentaires françaises sont aussi modernes et innovantes, facteurs clés de dynamisme et de compétitivité.

Frigotherm®, une gamme complète de panneaux sandwich sur mesure pour répondre aux attentes du marché agroalimentaire

ArcelorMittal Construction offre à ses clients une logistique efficace et une expertise pour accompagner des projets les plus audacieux techniquement mais aussi visuellement.

Le nouveau panneau Frigotherm® répond aux attentes spécifiques du marché agroalimentaire grâce à :

  • de nouvelles finitions (aspects de surface) ;
  • de nouveaux coloris pour différencier les zones d’activités ;
  • un nouveau revêtement prélaqué « Hairnet », de principe hydrophobe, non absorbant,  minimisant le risque d’accumulation de salissure, et au besoin, facilitant le nettoyage et la désinfection ;
  • une transmission thermique aussi basse que Uc=0.123W/m².K, afin de réduire la consommation et l’empreinte énergétique des bâtiments agroalimentaires en atmosphère contrôlée ;
  •  un nouvel emboitement – double – dessiné pour obtenir de nouveaux classements au feu, critères majeurs pour l’assurabilité du bâtiment ;
  • un système de fixation par insert, donc invisible, assurant des surfaces lisses libres de toute aspérité pour répondre aux principes généraux d’hygiène alimentaire.

ArcelorMittal Construction propose également les accessoires de fixation et finition, compatibles avec l’ensemble de ses panneaux Frigotherm®.

TÉLÉCHARGEZ CE COMMUNIQUE DE PRESSE AINSI QUE LES VISUELS ASSOCIES EN CLIQUANT SUR LES LIENS CI-DESSOUS.

CP Frigotherm_fev 14

Kit de presse Frigotherrm