L’exercice en cours sera exceptionnellement de 15 mois et se terminera le 31 mars 2014.
Sur 12 mois glissants, les chiffres d’affaires de POUJOULAT SA et du groupe consolidé s’inscrivent respectivement en hausse de 4,4% et de 17,8%.
Les ventes à l’exportation sont en très forte croissance, d’une part suite à l’acquisition de la société VL STAAL et d’autre part grâce au développement de nos filiales étrangères.
L’activité historique du Groupe (conduits de cheminées), a bien résisté malgré le ralentissement du marché de la construction.
L’activité « combustibles bois » sous les marques WOODSTOCK ET CREPITO a pour sa part nettement progressé (+50%) malgré un hiver très doux et un léger manque de capacité de production en fin d’année.
Nous prévoyons une stabilité des ventes sur le 1er trimestre 2014. L’activité « conduits de cheminée » continuera à subir la baisse de la construction. Les ventes de combustibles devraient être freinées par la douceur du climat sauf si un net refroidissement devait avoir lieu en février. Enfin, l’activité « cheminées industrielles » devrait légèrement croître (VL STAAL faisant déjà partie du périmètre en janvier 2013) notamment grâce à l’exportation.
Malgré ce ralentissement, l’exercice 2013-2014 devrait s’avérer satisfaisant.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ci-dessous :