Jean-Noël LEVRARD est nommé Directeur Développement, Produits et Technologie du Groupe COMAP, acteur-clé de l’interface générateur-émetteur thermique.

Jean-Noël LEVRARD est diplômé des Arts et Métiers Paris Tech (ENSAM – Promotion 83).
Il débute sa carrière dans l’industrie automobile en qualité de chef de projet informatique, un poste qu’il occupe durant 3 ans au sein du Groupe PSA.
En 1990, il intègre la société CG2A, spécialisée dans la fabrication, l’installation et la maintenance d’ascenseurs, où il occupe successivement les fonctions de responsable d’agence, responsable de filiale et directeur d’usine en charge de l’innovation.

Durant près de 20 ans, Jean-Noël LEVRARD accompagne l’évolution de la société CG2A, acquise par le Groupe THYSSEN en 1993. En 2001, Thyssenkrupp Ascenseurs, né de la fusion entre Thyssen et Krupp en 1999, confie sa direction Recherche &Innovation à Jean-Noël LEVRARD. Il intègre le Groupe COMAP en juillet 2014.
Marié et père de 3 enfants, Jean-Noël LEVRARD est passionné de quad et de basket-ball qu’il pratique en club.
À propos du recrutement de Jean-Noël LEVRARD, Vincent GRANGIER, Président Directeur Général du Groupe COMAP, explique : « Auparavant, l’activité de R& était intégrée à la direction industrielle et travaillait surtout sur l’évolution de notre catalogue. J’ai souhaité créer une véritable Direction R&D pour replacer le client au coeur de nos préoccupations. C’est à ce titre que COMAP a intégré Jean-Noël LEVRARD dans son COMEX. Notre ambition est de développer des solutions qui sauront répondre aux besoins des professionnels mais aussi des attentes des clients finaux. Pour cela, il faut anticiper les tendances de marché et les enjeux liés à la performance dans le bâtiment. »

À PROPOS DE COMAP

Le Groupe COMAP : un acteur-clé de l’interface générateur-émetteur thermique au service de la performance des bâtiments
Depuis plus de 60 ans, COMAP confirme son expertise dans le domaine de la plomberie et du génie climatique. Les solutions de raccordement et de régulation COMAP réduisent la dépense énergétique globale des bâtiments tout en optimisant leur confort et leur sécurité. COMAP commercialise également des produits de traitement de l’eau tels que des
solutions de désinfection UV, de filtration, des anti-tartre électroniques et des adoucisseurs.
COMAP est ainsi l’unique industriel concepteur et fabricant d’envergure internationale capable de proposer l’intégralité des solutions de l’interface générateur-émetteur thermique : une offre large et innovante, développée et produite en Europe dans les bureaux d’études et usines du Groupe (France et Italie).

Elle couvre l’ensemble des besoins du marché et permet de réaliser efficacement des installations sanitaires, de chauffage et de climatisation performantes et durables.
Groupe industriel français présent à l’international avec un réseau commercial dans plus 20 pays, COMAP compte environ 1 000 collaborateurs et a rejoint, depuis 2006, le groupe Aalberts Industries (AI) NV dont le chiffre d’affaires a atteint 2,040 milliards d’euros en 2013 (rapport annuel 2013).
www.comap-group.com

PortraitJNLevrard