La 3e édition du forum de l’Innovation organisé par le Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie (GCCP) s’est tenue le 9 octobre 2014 au Stade Jean Bouin à Paris.
Chaque année depuis 3 ans, le GCCP récompense les solutions les plus novatrices et les plus singulières de ses adhérents.
A cette occasion, DAIKIN France s’est vu décerner un prix de l’innovation pour son système de surveillance à distance ACNSS (Airconditioning Network Service System) dans la catégorie fabricant.

SchemaACNSS

ACNSS AU SERVICE D’UNE INSTALLATION DURABLE, PLUS FIABLE, PLUS ÉCONOMIQUE ET RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

DAIKIN, acteur majeur sur le marché du chauffage et de rafraîchissement, bénéficie d’une solide réputation acquise grâce à la qualité et à la fiabilité de ses solutions, notamment sur les solutions de VRV. Ce type de système, dont DAIKIN a été l’initiateur au niveau mondial, est destiné au marché du tertiaire.
En complément de l’installation de VRV, pour garantir un contrôle, une traçabilité et une optimisation de fonctionnement de ces solutions, DAIKIN a développé une offre d’outils de gestion particulièrement innovante.
Dans son catalogue d’outils de gestion centralisée, le système ACNSS présente une kyrielle de bénéfices pour les exploitants de bâtiment et les mainteneurs.

Comment fonctionne le système ACNSS ?
Des capteurs sont disposés directement dans l’installation de génie climatique. Ils permettent un transfert automatique de données jusqu’à des boîtiers de contrôle. Ces informations sont ensuite directement transmises au centre technique de DAIKIN pour être analysées, triées puis communiquées auprès de l’exploitant et du mainteneur.

Quels sont les avantages de ce système ?
La solution ACNSS est un outil de surveillance 24h/24 et d’exploitation de données.

L’exploitant et le mainteneur ont accès à des rapports d’analyse particulièrement fins, indiquant de manière précise les temps de fonctionnement, les températures en temps réel,…. Un historique précis est conservé et présenté sous forme de graphes portant sur des évolutions et des comparatifs de fonctionnement.
Sur la base de ces données décryptées, le centre technique de DAIKIN émet des préconisations d’utilisation auprès de l’exploitant et du mainteneur. Par ce biais, le groupe se positionne comme un véritable expert. Directement en liaison avec ses clients, DAIKIN délègue son savoir-faire pour fournir les meilleurs conseils techniques afférents à l’optimisation du système. Et ce afin d’assurer sa durabilité et la réalisation d’économies d’énergie.
La solution ACNSS est un outil préventif, c’est-à-dire que l’analyse des données réalisée permet d’identifier les éventuels dysfonctionnements du système. Dès qu’une difficulté particulière de fonctionnement est relevée, l’exploitant du site et son mainteneur reçoivent automatiquement des alertes par mail.
La solution ACNSS de DAIKIN offre aux exploitants d’immeubles une parfaite maîtrise de la maintenance de leurs installations et des consommations énergétiques induites. Il permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie grâce à la bonne optimisation de leurs installations, leurs assurant une vraie pérennité.

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