LOGO_ICF_HAB+B-N-E_rvb

 

Jeudi 16 octobre à 17h, Christine Richard, Directeur Général d’ICF Habitat Nord-Est, Jean-François Dardenne, Maire de Nogent-sur-Oise et conseiller régional de Picardie et Annie-Claude Spicher, Directeur de l’agence ICF Habitat Picardie Champagne-Ardenne, inaugurent la résidence de « La Flèche d’Or», composée de 20 logements, située rue d’Amiens et rue de Paris à Nogent-sur-Oise.

Renouvellement urbain du quartier des cheminots

Après la réhabilitation de 291 logements à Nogent-sur-Oise, ICF Habitat Nord-Est achève le renouvellement urbain de la cité des cheminots par l’inauguration de la construction de 20 logements sociaux, rue d’Amiens et rue de Paris.

En 3 ans, le bailleur social a ainsi renouvelé l’intégralité de son parc immobilier sur la commune de Nogent-sur-Oise et propose 20 logements supplémentaires.

Ce programme immobilier a vu le jour grâce à la valorisation d’un ancien terrain sportif en friche appartenant à ICF Habitat Nord-Est. Il a laissé place à deux petits ensembles proposant 13 logements collectifs, allant du T1 au T3, et 7 maisons individuelles, proposant toutes des T4. L’architecture des bâtiments et des maisons s’intègre parfaitement à l’environnement et notamment aux nombreuses maisons construites entre les années 20 et 50 de la cité des cheminots.

L’ensemble des prestations a été conçu dans le respect de l’environnement et a atteint le niveau Bâtiment Basse Consommation, garantissant une très faible consommation d’énergie pour ses occupants.

En plus d’être des logements économes en énergie, la résidence offre de nombreuses autres prestations de qualité : des espaces lumineux bien agencés, des places de parking, des balcons pour les appartements et des jardins privatifs pour les maisons, un environnement calme et proche des transports, notamment de la gare de Creil, qui relie Paris en une demi-heure.

La résidence « La Flèche d’Or » en hommage au train Paris – Londres

 À l’occasion de cette inauguration, la résidence de la rue d’Amiens et rue de Paris sera baptisée « résidence de la flèche d’or » en hommage au prestigieux service de train et bateau de première classe également connu sous le nom de « Golden Arrow » en anglais.  Inauguré en 1926, ce bateau reliait chaque jour Paris à Londres en traversant la ville de Creil, Calais et Douvres.  Le train la Flèche d’Or fut le train le plus rapide de son époque et est « l’ancêtre de L’Eurostar ».

INFORMATIONS PROGRAMME

  • Maître d’ouvrage : ICF Habitat Nord-Est
  • Architecte : Patrick Pognant
  • Entreprise générale : Hainault
  • Date de livraison : avril 2014
  • Coût final de l’opération : 3 650 000 euros TTC
  • Subvention de l’Etat : 57 500 €
  • Subvention Conseil Général de l’Oise : 63 100 €

Nogent-sur-Oise cité des cheminots Nogent-sur-Oise cité des cheminots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUE DE PRESSE CI-DESSOUS :

CPICFHABITAT_NE_NOGENT