Laurie Espinosa a récemment été nommée au poste de Responsable du Développement Durable d’ICF Habitat et succède à Vera Lizarzaburu.

 Laurie Espinosa

Laurie Espinosa, 26 ans, est titulaire d’un Master II gestion des risques environnement et développement durable de Science Po Bordeaux et d’un Mastère spécialisé en ingénierie et gestion de l’environnement à MINES ParisTech.

Avant d’intégrer le poste de Responsable du Développement Durable, Laurie Espinosa a travaillé dans une agence d’audit et de conseil pour la réalisation de Bilan Carbone® et a effectué son Mastère en alternance chez Réseaux transport d’électricité au sein de la direction de la R&D et de l’Innovation.

S’inscrivant dans la continuité des actions engagées, Laurie Espinosa travaillera sur le Bilan Carbone® d’ICF Habitat et le retour d’expérience sur les innovations environnementales mises en place sur 6 programmes d’ICF Habitat.

À travers le réseau des ambassadeurs du développement durable et de la démarche RSE, Laurie Espinosa entend également intensifier la diffusion de la culture du développement durable au sein du Groupe. De nouveaux projets et sujets de réflexion sont également à l’étude, notamment les matériaux de construction bio-sourcés et la mobilité douce des locataires.

 

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ci-dessous :

 CPICFHABITAT-NOMINATION-LE