STÉPHANE MONCEAUX
Stéphane Monceaux, Président de Spie batignolles TPCI et de Spie fondations, également Directeur Génie Civil et Fondations de Spie batignolles, élargit ses fonctions en prenant la direction du développement international du groupe pour tous ses métiers.
Il aura à ce titre pour mission de développer les implantations du groupe en Europe et au Moyen-Orient. Il sera également chargé d’identifier les nouvelles opportunités de développement de Spie batignolles à l’international.
« Spie batignolles a une histoire et une vocation internationale depuis sa création. C’est donc avec enthousiasme que nous développons ces nouveaux marchés. Nous nous appuyons pour cela sur notre capacité à créer et partager de la valeur avec nos clients et avec nos partenaires ; un positionnement original qui est le facteur essentiel de notre succès sur le marché français. »
Stéphane Monceaux est également président du Syndicat Parisien des Travaux Publics (SPTP).
Stéphane Monceaux, 45 ans, diplômé de Polytechnique (89) et des Mines de Paris (91), a rejoint le groupe Spie batignolles dès la fin de ses études, abordant successivement les multiples facettes des grands travaux d’infrastructures et de génie civil, avant de prendre la direction de Spie batignolles TPCI en 2007.
BENOÎT MONCADE
Benoît Moncade est nommé Directeur général de Spie batignolles TPCI, sous la présidence de Stéphane Monceaux.
« Prendre la Direction générale de Spie batignolles TPCI, où j’ai fait mes premiers pas d’ingénieur il y a plus de 20 ans, est un réel plaisir. Ma priorité est de poursuivre et renforcer la croissance de notre entreprise. L’esprit d’équipe, l’excellence technique, notre capacité à piloter et réaliser de grands projets et l’écoute attentive des besoins de nos clients et marchés sont les atouts sur lesquels nous nous appuierons pour y parvenir. »
Benoît Moncade occupait depuis 5 ans le poste de Directeur de la Division Construction/Marchés/Mise en route de Technip France, qu’il avait rejoint en 1999. Il a également été Directeur du département Réalisations de Technip aux Emirats Arabes Unis, après avoir exercé différentes responsabilités de direction de travaux et de projets en France et à l’international.
Il a débuté sa carrière d’ingénieur chez Spie batignolles en 1992, intervenant sur de grands projets à l’Export.
Benoît Moncade, 44 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris.
Pour accéder au communiqué de presse, cliquez sur le lien suivant : CPNominationsSbTPCI